Actualité du voyage en France et dans le Monde

Conferry expropriée par le Gouvernement du Venezuela

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Gouvernement du président Hugo Chavez a décidé le 26 septembre d’exproprier la compagnie de ferry Conferry qui assurait le transport des passagers entre le Venezuela et l’île Margarita.

Prenant comme prétextes les abus incessants de la compagnie envers les passagers, le surbooking, les retards et les annulations de voyages sans en informer les clients, le Gouvernement Vénézuélien a donc décidé de déposséder la famille Tovar de Conferry.

« Aujourd’hui j’ai approuvé l’occupation temporaire et l’expropriation de Conferry. C’en est assez ! C’est un désastre ! Nous allons nationaliser tout cela et rendre opérationnels tous ces bateaux. La sécurité de notre peuple qui voyage à Margarita est très importante » a déclaré Hugo Chavez.

On ne peut encore assurer que cette nationalisation sera bénéfique pour les passagers de Conferry et surtout pour l’île de Margarita qui dépend beaucoup du bon fonctionnement de ce moyen de transport.

Cette expropriation laisse comme les autres un goût amer à tous ceux qui préfèreraient qu’on laisse travailler dans de bonnes conditions des entreprises privées.

Beaucoup se demandent s’il n’aurait pas été préférable d’encourager la création d’autres compagnies de ferry au Venezuela qui auraient obligé Conferry à proposer un service de qualité pour lutter contre la concurrence.

Les touristes qui veulent se rendre à Isla Margarita peuvent également voyager en avion en arrivant à l’aéroport Del caribe General San Marino de Porlamar.

L’aéroport de Porlamar est relié à plusieurs villes du Venezuela par les compagnies Conviasa, Laser Airlines, Avior, Aeropostal et Aserca.

Hôtels à Caracas

Voyage au Venezuela





Article rédigé le 28 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.