Ryanair ferme 22 lignes à Alicante
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Coup dur pour Alicante en Espagne avec l’annonce par la compagnie low cost Ryanair de la fermeture de 22 lignes au départ de cet aéroport.
Ryanair refuse d’utiliser les passerelles télescopiques pour l’embarquement des passagers à bord de ses avions prétextant que cela ferait perdre du temps et de l’argent à la compagnie.
Michael O’Leary met donc ses menaces à exécution en supprimant 22 des 57 lignes programmées à Alicante à partir du mois de novembre et jusqu’au mois d’avril 2012, ce qui ferait perdre 2,5 millions de passagers à l’aéroport El Altet.
Sur les 22 lignes fermées par Ryanair au départ d’Alicante 4 sont nationales (Santander, Saragosse, Valladolid, Palma de Majorque) et 18 sont internationales (Bratislava, Brno, Kaunas, Kerry, Knock, Maastricht, Magdebourg, Malmoe, Munich, Pise, Paris, Poznan, Tampere, Vaxjo, Venise, Wroclaw, Marrakech et Fez).
Le président de la Chambre du Commerce d’Alicante, José Enrique Garrigó, a déclaré que les le patron de Ryanair avait des exigences tiers-mondistes.
Et comme si ce n’était pas suffisant pour Alicante, la compagnie aérienne Air Berlin a elle aussi décidé de supprimer 5 vols à destination de Francfort, Munich, Nuremberg, Stuttgart et Zurich.
Ces suppressions annoncées par Air Berlin sont faites alors que la compagnie allemande est confrontée à de graves problèmes économiques.
|