Artemisia, un hôtel uniquement pour les femmes à Berlin
Par Americas • Catégorie: HôtelsAnnonce publicitaire :
Il y a 20 ans, l’italienne Manuela Polidori et la suissesse Renata Bühler s’occupaient déjà de groupes de voyage pour femmes car elles s’étaient rendues compte que la demande était assez importante.
Elles ont donc décidé de mettre à profit leur expérience professionnelle pour développer un projet pour les voyageuses : un hôtel réservé aux femmes.
Manuela Polidori et Renata Bühler ont donc créé un établissement confortable et chaleureux qui est à la fois un espace culturel et de communication entre femmes voyageant seules : l’hôtel Artemisia à Berlin.
Le nom de l’hôtel a été donné en hommage à Artemisia Gentileschi, une peintre italienne de très grand talent née à Florence en 1593.
Au dernier étage d’un bel immeuble et accessible par l’ascenseur, l’hôtel Artemisia propose des chambres décorées avec des œuvres d’art contemporaines. Ces chambres forment pratiquement une galerie d’art où sont exposées les peintures de femmes artistes qui veulent se faire connaître.
L’hôtel Artemisia a été rénové deux fois : la première fois en 2001 et la seconde en 2008, et il propose maintenant 19 chambres, certaines avec un lit double, d’autres avec deux lits séparés, le téléviseur à la demande de la cliente, une connexion Wifi gratuite à Internet, et bien sûr un sèche-cheveux.
L’hôtel Artemisia dispose d’une zone pour les fumeuses sur la terrasse et une salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 25 participants.
Au cœur de la partie ouest de Berlin à proximité de la Kurfuerstendamm, une des avenues les plus célèbres de la capitale allemande, l’hôtel Artemisia est très bien situé puisqu’il se trouve en face de la station “Konstanzer Strasse” de la Ligne 7 du métro.
En plus de sa situation l’hôtel Artemisia possède un autre atout pour vous séduire Mesdames puisque ses tarifs sont très accessibles. Les chambres sont en effet proposées à partir de 30 € la nuit en basse saison, les plus confortables entre 69 et 79 € selon la saison.
[…] une partie de l’article […]