Premier vol charter entre Fort Lauderdale et Cuba
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne JetBlue a réalisé pour la première fois depuis plusieurs décenies un vol entre Fort Lauderdale et Cuba ce samedi 17 septembre 2011.
L’avion a été affrété par Airline Brokers Company et a transporté 110 passager pour ce vol inaugural. L’avion a pu relier Fort Lauderdale et La Havane en une heure pour la première fois depuis 1987. Ce vol sera désormais opéré tous les samedis dans les deux sens.
L’aéroport de Fort Lauderdale avait pris un air de fête pour ce vol inaugural avec des passagers heureux de s’envoler à destination de Cuba, chapeaux de paille sur la tête et maracas dans les mains.
Dans leurs valises, des conserves alimentaires et des cadeaux pour la famille. Parmi les passagers se trouvaient Julio Delgado, camionneur, tout heureux d’aller rendre visite à sa mère de 84 ans à Cuba.
« C’est une journée historique », a déclaré Vivian Mannerud, la présidente d’Airline Brokers Company qui a organisé ce vol. 3pour les cubano-américains qui vivent entre Hialeah et West Palm Beach, le voyage vers Cuba sera plus facile.
Comme l’avait promis Obama, les Américains d’origine cubaine vont pouvoir voyager plus facilement entre les États-Unis et Cuba grâce à plusieurs vols charters comme celui inauguré le 9 septembre dernier entre Tampa et La Havane.
Une douzaine d’aéroports aux États-Unis sont concernés par cette libéralisation sur les transports et Fort Lauderdale est une des villes qui est désormais connectée à Cuba après Miami, New York, Los Angeles, San Juan de Puerto Rico et Tampa.
Le vol affrété par Airline Brokers Company est proposé à 379 $ l’aller/retour, soit un peu moins que les 409 à 439 $ que demande la compagnie au départ de Miami.
|