Baldwin Street, la rue la plus raide du monde
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Amis cyclistes amateurs de montagne, voici un défi à relever : grimper sans mettre le pied à terre la Baldwin Street à Dunedin, en Nouvelle-Zélande.
Baldwin Street n’est pas une rue très longue puisqu’elle ne mesure de 350 mètres, mais elle s’élève de 30 à 100 mètres sur cette courte distance, soit une montée qui atteint les 35% !
Pour vous faire une idée de la pente, sachez que sur le secteur le plus raide vous vous élevez d’un mètre quand vous avancez… difficilement… de 2,86 mètres.
Sachez également que Baldwin Street est une rue qui se termine en cul de sac, alors une fois arrivé au sommet il ne vous restera plus qu’à redescendre, une descente vertigineuse selon le moyen de transport que vous aurez choisi.
Cette rue très spéciale est utilisée pour l’organisation d’un grand événement très attendu à Dunedin : la Baldwin Street Gutbuster, une course qui se déroule tous les ans en février depuis 1988.
La compétition attire de nombreux participants qui doivent monter et redescendre deux fois de suite en courant (si vous pouvez) la Baldwin Street le plus rapidement possible. Enfin… rapidement… tout est relatif puisque le record de la compétition est de 01h56 !
Bien sûr, la pente de la rue a donné des idées à de nombreuses personnes qui l’ont dévalé en moto, en skate, en vélo, en roller ou tout autre moyen de transport.
Le plus étonnant c’est que les habitants de cette rue ne songent pas un instant déménager pour habiter dans un secteur beaucoup plus plat de Dunedin. Bien au contraire, ils sont très fiers d’habiter dans une rue qui est entrée au Guninness Book des records.
|