Actualité du voyage en France et dans le Monde

IAG s’intéresse au rachat de TAP Portugal

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



International Airlines Group, formé à partir de la fusion de British Airways et Iberia, ne cache plus son intérêt pour le rachat de la première compagnie du Portugal.

Selon le Fnancial Times, IAG aurait contacté la banque nord-américaine JPMorgan Chase afin de négocier le rachat de TAP Portugal que l’État Portugais souhaite privatiser.

TAP Portugal est une compagnie qui s’est développée ces dernières années et qui représente un investissement très intéressant en raison de son réseau de lignes entre l’Europe et le Brésil.

Si IAG reconnait que ce n’est pas la bonne période pour faire des acquisitions avec la crise économique qui n’en finit pas, une occasion comme celle-ci ne se représentera pas deux fois.

TAP Portugal est la compagnie aérienne européenne qui dispose de plus de vols directs entre l’Europe et le Brésil. En faisant son acquisition, IAG dominerait le marché aérien entre l’Europe et l’Amérique Latine, notamment grâce à l’excellent réseau d’Iberia sur cette région du monde.

Cependant, le rachat de TAP par IAG pourrait faire perdre à l’aéroport de Lisbonne son importance stratégique en raison de la proximité de l’aéroport de Madrid, en Espagne.

Par ailleurs, TAP Portugal appartient à Star Alliance, un réseau aérien concurrent de Oneworld auquel font parties Iberia et British Airways.

Si la privatisation de TAP Portugal était prévue pour la fin de l’année 2011, elle ne se fera sans doute qu’en 2012, la compagnie portugaise étant de plus en plus séduisante aux yeux de nombreux acteurs du transport aérien.

Voyage au Brésil

Hôtels à Rio de Janeiro





Article rédigé le 5 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.