Hausse du trafic aérien mondial en juillet
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le trafic passager mondial est en hausse de 5,9% en juillet 2011 par rapport à la même période de l’année antérieure, selon les chiffres publiés par la IATA.
Le trafic aérien a bénéficié de prévisions économiques optimistes en début de cette année mais les compagnies aériennes craignent cependant un déclin en fin d’année en raison du prix élevé du carburant, de la faiblesse du commerce mondial et de la baisse de confiance des consommateurs.
C’est le secteur international qui a le plus augmenté puisque la hausse en juillet est de 7,3% avec un taux d’occupation des avions de 83,1%. Durant cette même période le marché domestique a augmenté de 3,5%.
En Europe le transport aérien s’est bien comporté puisque la hausse du trafic aérien a été de 9,3% avec un taux de remplissage de 85,1%.
Aux États-Unis la hausse du trafic passagers a été moins forte qu’en Europe avec une hausse de seulement 3,9% mais avec un taux de remplissage atteignant les 86,8%.
L’Amérique Latine poursuit son essor avec une hausse en juillet de 10,7% de trafic passagers et un taux de remplissage de 82,6%.
La hausse de trafic est également importantes pour les compagnies aériennes du Moyen-Orient qui enregistrent une augmentation de trafic de 9,7% et un taux de remplissage de leurs avions de 81,4%.
Malgré les mouvements qui agitent plusieurs pays africains les compagnies aériennes de ce continent enregistrent également une augmentation de leur trafic avec une hausse de 6,6% et un taux d’occupation de 73,1%.
Quant à l’Asie, ses compagnies aériennes sont relativement déçues puisque la hausse n’est que de 4,9% en juillet avec un taux d’occupation de 80,2%. La faiblesse de la hausse du trafic des compagnies aériennes asiatiques est sans doute due aux difficultés qu’a connu le Japon après le Tsunami.
|