Nouvelles règles pour la protection des passagers
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
De nouvelles règles destinées à mieux protéger les passagers en cas de retard et les pertes de bagages entrent en vigueur ce mardi 23 août aux États-Unis.
Pour les passagers qui n’auront pas pu embarquer pour le vol prévu et que la compagnie aérienne n’aura pas pu placer dans un autre avion dans les deux heures pour les vols intérieurs, quatre heures pour les vols internationaux, l’indemnité en espèce s’élèvera à quatre fois le prix du billet jusqu’à une limite de 1 300 $.
Jusqu’à ce jour l’indemnité prévue pour les longs retards était le double du prix billet d’avion jusqu’à la limite de 800 $.
Pour les retards de une à deux heures pour les vols intérieurs et de une à quatre heures pour les vols internationaux, l’indemnité à laquelle peut prétendre le passager est le double du prix du billet d’avion jusqu’à une limite de 650 $ contre 400 $ maximum jusqu’à ce jour.
Ces nouvelles règles fédérales ont été mises en place par le Ministère des Transports pour éviter la pratique du surbooking par les compagnies aériennes.
Ces indemnités devant être versées en effectif et sur le moment, le voyageur pourra ainsi, s’il le désire, acheter un billet d’avion d’une autre compagnie s’il n’est pas satisfait des services de la sienne.
D’autre part, les vols internationaux des compagnies aériennes américaines et étrangères ne pourront rester plus de quatre heures à attendre sur la piste sous peine d’amendes très fortes atteignant les 27 000 $ par passager.
Quant aux bagages, le Ministère des Transports impose aux compagnies de verser des indemnités au passager dont la valise aurait été égarée. De nombreux bagages sont retrouvés à la fin du séjour du passager à cause de leur mauvais acheminement.
Mais les compagnies aériennes ont fait savoir qu’elles ne pouvaient garantir que vos bagages voyageront sur le même vol que vous pour des raisons de sécurité. Si le bagage est retrouvé la compagnie n’est pas obligée de vous indemniser. Le Ministère des Transports a donc souhaité que les frais de bagages de 25 $ soient pour le moins remboursés aux voyageur.
|