Qantas vous explique les mystères du plaisir féminin
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Si vous voyagez à bord de certains avions de Qantas vous pourrez voir un film assez inhabituel puisque celui-ci vous propose de découvrir les mystères de l’orgasme de la femme.
Le film français d’une cinquantaine de minutes, « Explication de l’orgasme féminin », présente des scènes de nu, est disponible sur le canal « The Edge » de la section « Vidéo à la demande », et un avertissement précisant que ce contenu est destiné à un publiv adulte.
« En général les programmes sont sélectionnés en fonction de la qualité de leur contenu, leur classement dans les salles de cinéma, l’actualité du moment et le type de clientèle de Qantas », a déclaré la compagnie dans un communiqué, ajoutant que les films étaient choisis par son équipe de programmation avant d’en autoriser leur diffusion.
La compagnie précise également que sur le canal « The Edge » les clients disposent de programmes différents de la normale. L’équipage peut cependant bloquer le contenu de certains canaux sur les sièges occupés par les mineurs à la demande des parents.
Si la diffusion de ce film « Explication de l’orgasme féminin » a pu choquer quelques passagers, la compagnie précise que celui-ci continuera d’être diffuser sur certains vols de Qantas.
Avec des extraits de vieux films pornos, des graphismes et des sons pour le moins suggestifs, le film risque cependant d’attirer l’attention de votre voisin.
Le Docteur Michael Flood, Sociologue à l’université de Wollongong, au sud de Sydney, a déclaré que la diffusion du documentaire dans ce genre d’environnement était certes « passionnant mais difficile ». « cela pourrait permettre aux enfants d’en savoir davantage sur le plaisir sexuel, un secteur qu’ils connaissent généralement peu ».
Mais notre spécialiste doute cependant que ce documentaire soit réellemnt conçu comme un outil d’éducation sexuelle adapté aux jeunes.
Catriona Eider, Professeur du Département de Sociologie et de Politique Social de l’Université de Sydney, reconnait elle aussi que le choix de Qantas est osé mais très intéressant.
« Je pense que sociologiquement c’est très intéressant de montrer quelque chose de cette nature dans un espace aussi réduit que la cabine d’un avion ».
Cependant, la Professeur constate que les normes sociales ont évolué. Dans la série « Sex and the City » l’orgasme est un sujet dot au parle au quotidien, ce n’est plus un tabou comme auparavant.
|