L’hôtel Yotel à New York
Par Americas • Catégorie: HôtelsAnnonce publicitaire :
La chaîne hôtelière britannique Yotel, connue pour l’installation de chambres au style minimaliste dans les aéroports, a ouvert un hôtel avant-gardiste en plein cœur de New York.
Yotel est en effet une chaîne hôtelière d’un genre un peu particulier puisqu’elle a adopté le concept japonais des capsules pour passer la nuit.
Le nouveau Yotel qui a ouvert ses portes à New York offre des cabines plus grandes que celles que l’on peut trouver au Japon puisque les plus petites offrent tout de même une superficie de 16 m².
Avec un design à la fois simple, minimaliste et futuriste, ces chambres d’hôtel offrent un espace très technologique aux voyageurs de passage à New York.
L’hôtel Yotel dispose de 669 chambres et se trouve très bien situé à Manhattan puisque vous le découvrirez au numéro 570 de la Dixième Avenue, dans un édifice avant-gardiste de 60 étages, tout près de Times Square et de la 42ème Rue.
Chacune des chambres (ou cabines) dispose de lits pivotants, un mur équipé pour brancher de nombreux gadgets, un bureau, un écran LCD de 32 pouces, une connexion WiFi et une petite salle de bain complète avec une paroi de verre.
Sous la télévision vous trouverez tout ce qu’il faut pour recharger votre téléphone portable, votre iPad ou tout autre appareil électronique. Les hôtes de ces cabines disposent également d’un porte-serviettes chauffant et d’un coffre-fort assez grand pour y placer un ordinateur portable de 19 pouces.
Si l’hôtel est futuriste ses parties communes sont étudiées pour faciliter le contact entre les hôtes avec de larges espaces, une salle pour faire du yoga, un endroit pour regarder des films, une large terrasse et deux bars.
Les concepteurs de cet hôtel prétendent vouloir offrir des chambres luxueuses et pratiques pour un prix raisonnable puisque la nuit au Yotel de New York est proposée à partir de 149 $ (un peu plus de 100 €).
L’hôtel Yotel séduira très certainement les voyageurs « branchés » dans tous les sens du terme car l’établissement est idéalement situé à New York, à deux pas des théâtres, salles de spectacles et restaurants.
|