Un espace vert à l’intérieur de Schiphol
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’aéroport d’Amsterdam Schiphol est le premier à ouvrir un espace vert au cœur même d’un terminal comme s’il s’agissait d’un parc urbain où les voyageurs trouveront la paix.
L’Airport Park est situé près des portes d’embarquement du secteur D de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol et a été inauguré par la Princesse Irène en personne, la sœur de la Reine Béatrix.
Une salle d’attente est certainement un des lieux les plus ennuyeux quand on se trouve à l’aéroport en attendant son vol. Si on n’a pas sous la main quelque chose pour nous faire passer le temps, mots croisés, livre ou autres, il arrive un moment où on ne compte plus le nombre de cafés que l’on a bu, le nombre de fois où on est allé aux toilettes, et on connait par cœur les articles vendus dans la boutique de souvenirs.
Et si l’attente se prolonge avec le retard de votre vol, vous finissez par en avoir assez de regarder les annonces des départs et des arrivées sur les écrans de contrôle et d’écouter les messages du haut-parleur qui ne vous concernent jamais.
Pour se détendre, quoi de mieux qu’un peu de verdure afin de se ressourcer et de déstresser. Mais une fois que l’on a passé les contrôles on se trouve enfermé dans l’aéroport en attendant de pouvoir monter dans l’avion.
Mais à Amsterdam on a pensé aux voyageurs avec cette salle d’attente d’un nouveau genre, un véritable espace vert avec de vraies fleurs et de vraies plantes dans un décor recréant l’ambiance d’un parc authentique avec des images sur les murs des plus grands parcs urbains du monde.
Ce parc est l’idéal pour faire baisser la tension avant de prendre l’avion car vous oublierez pendant un instant que vous êtes dans un aéroport en écoutant le chant des oiseaux, les rires des enfants, les sonnettes de vélos ou le doux murmure des fontaines.
Au centre du parc on découvrira le tronc d’un arbre centenaire que l’on a coupé parce qu’il se mourait. Autour de ce tronc on a recréé l’environnement naturel d’un parc urbain avec la projection d’images de papillons et autres animaux familiers de ces lieux.
A l’Airport Park les voyageurs y trouveront la pais et la verdure, des restaurants et des boutiques, comme s’ils se trouvaient dans n’importe quel parc urbain. Ils pourront même se rendre sur la terrasse pour profiter du soleil.
Le parc n’est pas seulement agréable, il propose également une grande variété d’applications durables. Les voyageurs pourront par exemple recharger leurs téléphone portable en pédalant sur des bicyclettes qui produiront de l’énergie. L’illumination est assurée par une installation de fibres optiques et par la lumière du jour le cas échéant.
Les visiteurs du parc pourront acheter du café équitable, boire de délicieux jus de fruits frais, déguster des hamburgers faits avec du pain bio, et autres boissons et snacks qui pourront être consommés sur la terrasse.
Les voyageurs trouveront également dans l’Airport Park des prises de courant pour brancher leur ordinateur portable ou autres appareils électroniques.
Si on ajoute à ce parc la bibliothèque et le musée appartenant au Rijksmuseum qui ont ouvert leurs portes en 2010, Schiphol est certainement l’aéroport le plus relaxant du monde et voyager en passant par Amsterdam va devenir un plaisir pour les passagers.
Découvrez le parc sur le site de l’Aéroport de Schiphol.
|