Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un bébé fouillé au corps dans un aéroport

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Où s’arrêtera la psychose du personnel de sécurité des aéroports américains ? Après la vidéo diffusée sur YouTube d’une fillette de 6 ans fouillée à l’aéroport de la Nouvelle-Orléans, c’est maintenant un bébé que le personnel de sécurité palpe comme si c’était un dangereux kamikaze à l’aéroport de Kansa City, aux États-Unis.

On veut bien croire que les terroristes sont prêts à tout pour faire exploser une bombe, mais cet événement risque certainement de déclencher les foudres des associations d’usagers qui doivent penser que trop c’est trop.

La photo de cette fouille au corps un peu particulière a été postée sur Twitter par un passager, Jacob Jester, qui a assisté à la scène en n’y croyant pas ses yeux.

On voit sur cette photo un bébé dans les bras de sa maman tandis que deux employés du service de sécurité palpent le bébé pour voir s’il n’a rien de dangereux caché dans sa barboteuse.

Jacob Jester a envoyé cette photo en ajoutant ce message : « Je viens de voir des agents de sécurité procéder à une fouille corporelle sur un petit bébé à l’aéroport de Kansas city. Je trouve ça quand même limite ».

La TSA, l’organisme de la Sécurité américaine, n’a cependant rien à redire sur ce qui s’est passé prenant pour excuse que la poussette du bébé avait déclenché l’alarme en passant sous le portique.

D’autre part, indique la TSA, les parents se sont montrés très coopératifs et que les terroristes n’auraient pas de problèmes à utiliser un bébé pour faire passer des explosifs.

On peut comprendre qu’il y ait des contrôles poussés dans les aéroports car on préfère tous arriver en un seul morceau à l’arrivée, mais il ne faudrait pas non plus que cela se transforme en une véritable psychose qui conduirait à faire des passagers des brebis bien obéissantes acceptant tout et n’importe quoi.

Voyage aux USA

Hôtels à New York





Article rédigé le 13 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.