Un Airbus A340 de Iberia fait demi-tour
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Un Airbus A340-600 qui s’était envolé de Madrid pour Caracas a été contraint de faire demi-tour ce 10 mai à cause d’une fissure constatée sur une fenêtre du cockpit.
Le vol IB6673 qui effectuait la liaison Madrid – Caracas avec 242 passagers à bord a du atterrir deux heures et demie plus tard sur l’aéroport de Barajas après que le pilote a constaté qu’une des fenêtres de la cabine était fissurée.
L’avion avait décollé normalement de Barajas à 13h10 avec seulement 15 minutes de retard sur l’horaire prévu, mais constatant cette fissure le pilote a jugé plus prudent de faire demi-tour et a atterri à Madrid à 15h46, après avoir largué le carburant qu’il emportait pour ce vol afin de réduire les risques d’accident.
L’alerte locale a été déclenchée et les pompiers, le personnel sanitaire et les Forces de Sécurité étaient présentes aux abords de la piste dans le cas où cela aurait été nécessaire.
Les fenêtres et hublots des avions se composent de plusieurs couches pour qu’elles ne se brisent pas. La fissure n’était pas plus grosse qu’une simple rayure mais le pilote d’Iberia a décidé de revenir à Madrid pour respecter le protocole de sécurité étant donné que l’avion allait traverser l’océan.
Les passagers ont du quitter l’avion et attendre jusqu’à 17h00 avant de reprendre leur voyage à destination de Caracas, au Venezuela.
6 jours auparavant, l’avion qui volait de Madrid à Caracas avait également du revenir à l’aéroport de Barajas 75 minutes après le décollage en raison d’un problème technique au niveau du train d’atterrissage.
|