Wikitapas, pour savoir où manger des Tapas
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
Quand on vous parle de vacances en Espagne il y a de grandes chances pour que vous pensiez immédiatement à la plage, au soleil, au flamenco, à la sangria… et aux tapas.
Les tapas sont ces amuses-gueules que ceux qui se sont déjà assis à la terrasse d’un bar espagnol ont certainement goûté quand on leur a servi une bière ou une verre de vin.
Véritable institution en Espagne, les tapas sont servies sous forme de ration à tout moment de la journée ou de la soirée, les espagnols ayant l’habitude d’aller de bar en bar en pratiquant le « tapeo ».
Certains bars ou restaurants vous offriront des tapas plus originaux que les autres : olives, albondigas, calamars à la romaine, gambas, chorizo, jambon de montagne, croquettes de poisson, poulpes frits (choquitos), empanadas, sardines frites (parrochas), tortilla, poivrons marinés, patatas bravas, anchois marinés (boquerones), fromages… la liste est des tapas est interminable.
Chaque région a ses spécialités de tapas en fonction des produits du terroir. Les spécialistes vous diront que les meilleures se trouvent au Pays Basque et en Navarre, les pintxos (ou pinchos) généralement composés d’une tranche de pain avec des poissons, des fruits de mer, de la charcuterie, des légumes ou de la viande.
Pour vous permettre de déguster les meilleurs tapas lors de votre prochain voyage en Espagne, le site Wikitapas vous permettra de les situer quelque soit la ville où vous vous trouvez.
En entrant sur le site Wikitapas vous découvrirez les bars et les restaurants conseillées pour aller « tapear » en utilisant le moteur de recherche. Indiquez une ville espagnole et Wikitapas vous donnera une liste de tapas à déguster.
Les tapas sont présentées avec des photos qui vous donneront l’eau à la bouche, une note donnée par les usagers, le nom du bar ou du restaurant qui les propose et le plan exact pour le trouver.
Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez savoir comment vous rendre au bar ou au restaurant en question en indiquant votre lieu départ (votre hôtel, l’endroit où vous vous trouvez, etc…).
Imaginons que vous êtes en ce moment à Barcelone, sur la Plaza Catalunya, et que vous souhaitez déguster les délicieuses patatas bravas du bar Tapas Locas. Indiquez « Plaza Catalunya, Barcelona » comme adresse de départ et Wikitapas vous montrera immédiatement comment y aller.
Alors si vous partez en voyage en Espagne, n’oubliez par de mettre Wikitapas en favori ou en marque-page du navigateur de votre ordinateur portable. Le site possède même une application gratuite pour les possesseurs d’iPhone.
|