Actualité du voyage en France et dans le Monde

AirAsia applique une surcharge carburant

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne AirAsia a décidé d’appliquer une surcharge carburant à partir du 3 mai 2011 sur ses vols domestiques et internationaux. Les vols réservés avant cette date ne sont pas affectés.

L’application de la surcharge carburant par AirAsia est due à la hausse des prix du pétrole qui a dépassé les 140 $ le baril alors que la compagnie low cost avait supprimé la surcharge carburant en novembre 2008.

Kathleen Tan, Directrice commerciale d’AirAsia, a déclaré que la hausse continuelle du prix du pétrole due à l’instabilité au Moyen-Orient a forcé la compagnie a appliquer cette surcharge malgré ses efforts constants pour offrir les prix les plus bas.

La compagnie espère que cette surcharge sera temporaire et elle assure qu’elle s’efforcera à rester la moins chère du monde. Quand la plupart des compagnies aériennes ont appliqué une surcharge carburant au moment où le baril de pétrole a dépassé les 100 $ le 2 mars 2011, AirAsia a retardé le plus possible son recours.

Si AirAsia a pu retarder le plus possible l’application de cette surcharge carburant elle le doit à son modèle low cost qui lui permet de facturer de nombreux services dont se passent certains clients pour voyager le moins cher possible.

En tant que transporteur populaire, AirAsia se veut transparente et a décidé d’annoncer à ses clients la réintroduction de la surcharge carburant. AirAsia reste attachée au modèle low cost et ne veut pas faire supporter la hausse des carburants sur les seuls vols long courrier. C’est pour cela que la surcharge s’appliquera également sur les vols domestiques.

La compagnie reste cependant néanmoins très confiante en ce qui concerne son développement, surtout depuis ses derniers accords avec Expedia qui lui permettront de capter une clientèle encore plus large.

Voyage en Malaisie

Hôtels à Kuala Lumpur





Article rédigé le 2 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.