Mariage royal : le parcours du cortège à Londres
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Vendredi 29 avril 2011, le grand jour est arrivé : William et Kate vont enfin se marier, un événement attendu par beaucoup de monde depuis le mariage du Prince Charles et de Lady Di.
Si vous vous trouvez en Angleterre ce jour-là, vous vous mêlerez certainement à la foule des spectateurs qui se masseront le long du parcours du cortège royal.
Ceux qui suivront les cérémonies du mariage royal à la télévision, les plus nombreux, tenteront de reconnaitre les différents attractions touristiques situées le long du parcours.
Le cortège nuptial commencera au Palais de Buckingham, la résidence officielle de la Reine d’Angleterre. Ce palais, dont la construction a débuté en 1703, est ouvert à certaines périodes de l’année pour permettre aux touristes de le visiter. Un des moments les plus appréciés des touristes est la relève de la garde.
Le cortège empruntera ensuite le Mall, une large avenue arborée où se déroule tous les ans le Trooping The Colour, une cérémonie célébrant l’anniversaire de la Reine le 11 juin.
Le Mall suit entièrement le St James Park et vous pourrez admirer une succession d’édifices historiques dont Clarence House, une demeure appartenant au Prince Charles à Camilla.
A l’extrémité de St James Park, le cortège se rendra jusqu’à la gande esplanade du Horse Guard qui sert à des expositions et des compétitions sportives.
En traversant l’esplanade les mariés arriveront à l’avenue Vhitehall entourée d’édifices gouvernementaux comme le Ministère de la Défense et de belles demeures seigneuriales. Parmi ces résidences on reconnaîtra le 10 Downing Street, la résidence officielle de Premier Ministre Britannique David Cameron.
Puis le cortège nuptial arrivera à la grande place de Westminster en passant devant un des édifices les plus célèbres de Londres, Big Ben.
Sur cette très large place se trouve l’Abbaye de Westminster, un très belle édifice de style gothique classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. La lumière pénètre dans l’Abbaye par une énorme rosace et à l’intérieur on y découvrira un choeur impressionant, le premier trône anglais, de nombreuses tombes et chapelles.
C’est là que se trouvent enterrés de grands personnages de l’Histoire de l’Angleterre et c’est aussi le lieu où tous les rois et les reines d’Angleterre ont été couronnés depuis 1066.
Si le parcours jusqu’à l’Abbaye de Westminster aura été effectué séparément par les deux mariés, une fois uni le couple refera le chemin inverse pour se rendre au Palais de Buckingham.
A Buckingham Palace, la foule attendra avec anxiété le premier baiser de William et Kate sur le balcon du palais royal.
Vous pouvez maintenant découvrir le parcours du Cortège Nuptial en 3D grâce à une superbe reconstitution de Google dans la vidéo ci-dessous.
|