Maharaja de Jaipur à 12 ans
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Kumar Padmanabh Singh n’a que 12 ans, mais il vient pourtant d’être couronné Maharaja de Jaipur ce jeudi 28 avril 2011 en Inde.
Si le titre de Maharaja n’est plus reconnu par les autorités indiennes, il représente toujours un certain prestige dans un pays où les membres de la dynastie étaient considérés comme des rois.
Kumar Padmanabh Singh succède ainsi à son grand-père Sawai Bhawani Singh, décédé à 79 ans le 18 avril et qui était monté sur le trône en 1970, un an avant la suppression des titres par le Gouvernement indien.
Le nouveau Maharaja peut d’ailleurs être très fier de son grand-père qui a servi son pays en tant que commandant d’un régiment de parachutistes, une des trois forces spéciales d’élite de l’armée indienne.
En 1971, Indira Gandhi supprima les titres mais Sawai Bhawani Singh conserva les honneurs dus à son rang et certaines prérogatives. Il s’occupa ensuite de la gestion de grands hôtels de luxe et de demeures royales reconverties en résidences touristiques.
Si Sawai Bhawani Singh passait plus de temps à Londres, il conserva cependant une résidence dans le Palais Royal de Jaipur dans un pavillion feré au public. Chaque année, le Maharaja participait à des fêtes en costume officiel.
Il se maria avec la princesse Padmini Devi de Sirmur avec qui il eut une fille, la princesse Diya Kumari qui se maria en 1997 avec un cousin éloigné, Narendra Singh Rajawat.
Mais la princesse Diya Kumari n’eut que deux filles et comme la tradition exclut les femmes de la succession, son père Sawai Bhawani Singh adopta en 2002 le jeune Kumar Padmanabh Singh qui allait devenir héritier du trône.
Si le titre de Maharaja reste donc symbolique, il revêt toujours pour les habitants du Rajasthan un certain prestige et c’est avec beaucoup de sérieux que le jeune Kumar Padmanabh Singh a participé à la cérémonie de couronnement dans le City Palace, le Palais Royal de Jaipur.
Au cours de la cérémonie au City Place, le Raj Tilak, Kumar Padmanabh Singh a reçu la bénédiction des prêtres en présence de de plusieurs ministres indiens et de quelques invités.
Selon un des ses professeurs du Mayo College où il poursuit sa scolarité, le jeune Maharaja est un enfant très sérieux qui n’éprouve aucunes difficultés à se joindre aux autres élèves.
|