Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : merida-ciudad bolivar en bus?
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique du Sud
nathalie30v
est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe un bus qui fasse merida - ciudad bolivar sans passer par caracas?
le lonely planet évoque le sujet mais j'ai pas plus d'infos.
help
nathalie30v
Americas
Bonjour Nathalie,

Le trajet que tu veux faire entre Merida et Ciudad Bolivar, sans passer par Caracas est très difficile.
Merida se trouve dans les Andes, il faut donc emprunter des routes qui redescendent vers les llanos en passant par Barinas et San Fernando.
Entre San Fernando et Caicara, il n'y a pratiquement plus de routes pour les transports collectifs.
Ensuite, la route vers Ciudad Bolivar peut se faire sans trop de difficultés mais le problème c'est d'arriver jusque là.

C'es beaucoup plus simple de passer par Caracas, les trajets sont plus tranquilles et beaucoup plus rapides qu'en tentant l'aventure par les llanos... et cela reste beaucoup plus économique également.
nathalie30v
merci l'administrateur clapping.gif , très précieuse cette info, ça fait 2 semaines que je pleure pour avoir ce renseignement.
étant donné que tu à l'air d'être à la page, j'aurais 2 ou 3 autres questions sans vouloir abuser: wink.gif
-il parait que le change au marché noir est bcp plus interressant qu' à la banque.c'est risqué?
- pour acheter un billet d'avion pour los roques, est ce que je peux le faire au dernier moment ou faut il reserver à l'avance?
-aurais tu une agence à me conseiller pour salto angel?
-du coté mochima: plutot santa fe ou playa colorada?j'hésite
-j'ai entendu parler de posasa casita à 11 km de ciudad bolivard...tu connais?
merci encore pour tes réponses en or.
nathalie
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.