mary
dimanche 02 janvier 2005 à 23:10
salut, je m'appelle maryline, française, j'ai 28 ans et je vis à lyon, mais je souhaite partir en amérique latine dans quelques mois d'abord pour voyager puis y travailler, je souhaiterais enseigner le français, donc je cherche à rencontrer toute personne ayant vécu en amérique latine pour me donner des bons plans ou des contacts directement en amérique latine pour échange d'infos...
merci pour vos réponses!
Americas
lundi 03 janvier 2005 à 20:27
Bonjour Mary et bienvenue sur le forum.
Si tu cherches des informations précises sur les différents pays latino américains je te conseille de laisser des messages dans les forums consacrés aux voyages.
Il serait intéressant de préciser quels sont les pays qui t'attirent le plus.
Pour enseigner le français il y a plusieurs solutions :
La plus difficile mais la plus intéressante financièrement c'est d'être titulaire d'un Capes en France et poser sa candidature sur les postes vacants dans les lycées français de la plupart des grandes villes de ce continent.
Sinon, avec une licence ou une maitrise de Français Langue étrangère, certains organismes nécessitent de personnes pour des périodes plus ou moins longues (en général de quelques mois à 2 ans). Tu peux consulter les adresses déjà indiquées dans le forum emploi formation ou faire une recherche sur Google avec "FLE" et le nom du pays qui t'intéresse.
Les Alliances Françaises engagent également des français sur place si ceux-ci ont quelques notions de l'enseignement et quelques diplomes... mais il faut savoir que les contrats locaux sont rémunérés selon les salaires pratiqués dans ces pays... c'est à dire peu élevés.