Luc Besson réunit Penelope Cruz et Salma Hayek

AP | 20.12.04 | 03:07

MEXICO (AP) -- Exilé au Mexique le temps d'un film, Luc Besson peut s'enorgueillir d'avoir été à l'origine d'une nouvelle amitié entre deux stars du cinéma mondial: Salma Hayek et Penelope Cruz. Les deux comédiennes, héroïnes du film «Bandidas», écrit et produit par le réalisateur du «Grand Bleu» affirment en effet avoir «accroché» dès leur rencontre.

«On en a profité du premier jour jusqu'à hier», a déclaré samedi Penelope Cruz, au terme de ses 14 jours de tournage dans la province de Durango (nord du Mexique) avec Salma Hayek. «Elle (Salma Hayek, NDLR) est l'une des meilleures partenaires que j'ai rencontrées ou que je vais rencontrer. Nous avons une communication incroyable».

Dernière production de Luc Besson, «Bandidas» raconte l'histoire de deux femmes -l'une riche, l'autre pauvre- qui surpassent leurs différences pour braquer ensemble des banques dans le Mexique du 19e siècle. Le tournage doit s'achever cette semaine, mais aucune date de sortie n'a encore été fixée.
Invité à s'exprimer sur ce film lors d'une conférence de presse samedi à Mexico, le réalisateur français a confirmé les très bons rapports entre Penelope Cruz l'Espagnole et Salma Hayek la Mexicaine.

«Je tiens juste à vous dire que c'est 100% vrai», a-t-il assuré. «Elles s'adorent, parfois même trop. Elles parlent espagnol, on ne comprend rien».
Salma Hayek, originaire de la province de Veracruz (le long du Golfe du Mexique), a de son côté expliqué que son rôle de Robin des Bois au féminin lui avait été rendu plus facile grâce aux conseils de Luc Besson.

«La première chose qu'il nous a dit, c'était qu'il était très important que ces femmes soient des héros, tout en restant des femmes, sans jamais tenter d'être des hommes», a-t-elle expliqué. AP