Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : deux mois et demi dans les andes ...
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique du Sud
sensuko
smile.gif Bonjour a tous,

j'ai mon billet Aller retour pour Santiago du Chili (28 décembre-10 mars) : 2 mois et demi pour voir l'amérique du sud rolleyes.gif . Voici une première ébauche de mon programme :

santiago/Valparaiso (6jours)

San pedro de Atacama (4jours)

Uyuni (bolivie) + salar (3 jours)

La paz (2 jours)

Titicaca (2 jours)

Cuzco et machu pichu (4 jours)

Nazca (3 jours)

Lima (2 jours)

Equateur (deux semaines)

Quito-Santiago en avion (à priori, il me resterait à peu près deux semaines de retour à santiago)

Ou puis je trouver des infos sur les transports (prix, temps) entre toutes ces destinations? blink.gif

Pensez vous que ce soit possible (niveau temps) de faire le sud du chili (chiloé, torres del paine, voire Ushuaia) à la fin du voyage? Combien de temps ça prend de descndre au sud depuis santiago, de visiter l'essentiel et de remonter (sans être trop à la bourre)? et quels moyens de transport à part l'avion? wacko.gif

Merci d'avance, je suis ouverte à toute autre idée de parcours réalisable en 2 moi et demi

Sensuko
Americas
Bonjour Sensuko,

2 mois et demi... c'est pas mal mais il ne faudra pas trop trainer en route... il y a tant de choses à voir dans ces pays.

Je pense que tu pourrais peut-être renoncer à l'Equateur et au nord du Pérou pour mieux profiter du Chili, de la Bolivie et du Pérou... et pourquoi pas... inclure un peu l'Argentine vu que tu seras dans les parages.

Pour te donner une idée des tarifs il y a des liens en bas des pages aéroports du site :

- Chili
- Pérou
- Argentine

Il faut savoir que les trajets peuvent être très longs en bus... souvent plus de 10 heures... voire plus de 15 heures... c'est donc un élément à prendre en compte.

Quand je vois ton programme au Pérou... sache que la vallée de Cuzco peut mériter plus de 4 jours... idem pour le lac Titicaca... surtout si tu souhaites séjourner sur l'île de Taquile.

L'Equateur est un pays magnifique... mais en arrivant et en partant de Santiago... cela me semble un peu difficile.
pascal
Salut Sensuko.
Je te clapping.gif pour avoir choisi l´Amerique Latine comme destination.
Je suis sur que tu ne vas pas etre decu.
D´ailheurs, je suis disposé a t´aider si tu as quelques points a éclairsir.
Je suis au Chili depuis 3 ans, j´ai monté une agence de tourisme a San Fernando, dans la region Central a 1h40 de Santiago en train regional.
Nous organisons tous type de tourisme aventures: rafting, balade a cheval en VTT dans la Cordillere,...enfin il y en a pour tous les gouts, et tout est a ´petit prix.
Pour plus d´info: www.chilevoyages.cl Si tu as des questions n´ésites pas
A+ et bon voyages
Pascal
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.