Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : trois mois en amérique latine
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique du Sud
sensuko
bonjour,
je prévoie un voyage de trois mois en amérique du sud : départ en décembre ; on compte faire chili-brésil-mexique (je suis ouverte à tous conseils concernant les parcours possibles)
Je comptais prévoir 3500euros en tout, voyage compris. Pensez vous que ce soit suffisant?
sinon je me demandais si je devais prévoir un visa...
merci d'avance wink.gif
Americas
Bonjour Sensuko,

essayons de voir ensemble le parcours et le budget :

Chili, Brésil, Mexique... curieuse association unsure.gif
Si tu penses voyager entre ces pays en prenant l'avion le budget de 3500 euros risque d'être un peu juste en raison du coût élevé des voyages internationaux... même en Amérique Latine

La solution la plus économique entre le Chili et le Brésil est d'utilisé les bus... mais il faut traverser l'Argentine... avec de lonques distances... mais qui mérite d'être visitée. wink.gif

Quand au trajet entre le Brésil et le Mexique... difficile de le faire autrement qu'en avion, surtout si le voyage ne dure que 3 mois. Mais le budget va s'en ressentir out.gif

Pourquoi ne pas axer ce voyage de 3 mois sur l'Amérique du Sud en gardant le Mexique pour un autre voyage ? siffleur.gif

Personnellement je conseillerais un voyage sur Argentine, Chili, Brésil... et pourquoi pas Bolivie et Brésil, ce qui me semble faisable en 3 mois et avec le budget annoncé.

Le voyage au Mexique mérite du temps et pourrait être fait avec le Guatemala, le Belize, le Honduras et autres pays d'Amérique Centrale ok.gif

sensuko
c bien ce qui me semblait!! je crois qu on idéalisait un peu en rêvant du mexique!!!
mais ce qui nous tient le plus à coeur, c le chili et le brésil, dc tt va bien!!!
merci de ta réponse!
rolleyes.gif
Cotmar
Ola amigos,

Et pourquoi ne pas passer par Iguaçu et voir ce chef d'oeuvre de la nature des deux côté des frontières brésilienne et argentine ?
?

Eventuellement avant de continuer le chemin verd'autres cieux, d'autres horizons ?

A bientôt.

Marco.
Americas
Tu as raison Cotmar, Iguazu (pour l'Argentine) ou Iguaçu (pour le Brésil) est un endroit à ne pas manquer ok.gif

C'est le spectacle naturel le plus beau que j'ai vu : plus de 250 cascades dans la forêt amazonienne, la Garganta del Diablo haute de 72 mètres... c'est un spectacle magnifique que j'ai visité 3 fois des deux côtés smile.gif
audisport
Cela a l'air magnifique comme voyage, post nous des photos
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.