Série documentaire
"NE DITES PAS A MA MERE… que je suis en Colombie"
http://www.canalplus.fr/pid6.htm
Diego Buñuel poursuit son exploration de la planète et nous fait découvrir l'autre visage de pays où l'on croit généralement qu'il ne se passe rien de bon !
un film de Diego Bunuel et pascal manoukian
durée : 52 minutes
Et pour cause : Enlèvements, trafic de drogue, guerre civile, d’après les journaux, il ne se passe jamais rien de bon là-bas…
Mais en éternel optimiste, après l’Afghanistan, Diego Buñuel, nous embarque pour un voyage de 52 minutes dans cet autre pays à l’extrême mauvaise réputation.
Une cascade de rencontres et de surprises qui nous emmènent de Bogota à Medellin en passant par la jungle amazonienne Miguel Caballero, par exemple, un tailleur un peu particulier. Toutes ses collections sont doublées au kevlar. C’est le Giorgio Armani de la mode blindée.
Ou Raoul qui, en pleine jungle sud-américaine, surveille des hippopotames ! Ce sont ceux que Pablo Escobar, le baron de la drogue abattu il y a dix ans, avait fait venir à grands frais d’Afrique pour amuser ses enfants.
Ou encore les Indiens Naza qui ont décidé de partir en guerre contre Coca-Cola… Parce que pensent-ils, on ne peut pas leur interdire de faire pousser la coca et faire fortune en la mettant en bouteille !
Ne dites pas à ma mère… La Colombie et les Colombiens comme vous ne les avez jamais vus…