Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trouver billet retour Perou moins cher possible car probleme Air Madrid
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique du Sud > Pérou
bazouchka
Salut a tous

Comme certains le savent, la compagnie Air Madrid a ete suspendue par le gouvernement espagnol.
Moi et un ami nous trouvons donc bloques en Amerique du sud pour l'instant.

Nous aimerions donc avoir des informations pour savoir comment revenir en Europe, ainsi que pour savoir ce qui est le mieux par rapport a Air Madrid : remboursement, si oui comment, esperer un vol retour de leur part, attendre que le gouvernement espagnol fasse quelquechose... Nous sommes preneur de toute information sur le sujet.

Mais il semble que ce qui se profile, c'est que nous devions nous debrouiller seuls pour revenir, et engager des demarches judiciaires ensuite.

Nous aimerions donc etre tuyautes sur la meilleure maniere de revenir avec un billet au prix le plus bas possible. C'est une depense supplementaire et imprevue que mon ami et moi meme voulons minimiser le plus possible, car nous n'avons pas de gros moyens.
Faut il passer par internet, si oui comment ?
Faut il attendre a l'aeroport et faire le tour des compagnies ? On nous a parle de listes d'attentes, quelqu'un peut il nous en dire plus ?
En bref, nous sommes preneurs de toute info pour revenir en Europe au prix le plus bas, quitte a passer par un pays limitrophe.

Merci a tous ceux qui prendront en compte notre situation.
Americas
Bonjour,

On peut facilement réserver par internet un billet d'avion... et en utilisant les moteurs de recherche qui se trouvent sur différentes pages de ce site... il est facile de comparer les tarifs.

Cependant il faut savoir qu'un billet aller simple ne coutera jamais la moitié du billet aller retour. je sias que ce n'est pas très juste mais les transporteurs voulant s'assurer d'un remplissage optimal de leurs avions préfèrent vendre des billets aler retour que des billets aller simple.

Autre précision... janvier et février sont deux mois de vacances en Amérique Latine... alors les prix sont à la hausse... surtout en janvier.
Si vous pouvez retarder votre départ pour la deuxième quinzaine de février vous trouverez peut être des tarifs plus intéressants.

Autre remarque... pour ne pas avoir de surprise avec les billets d'avion en réservant sur internet... et surtout si vous vous trouvez en Amérique Latine... préférez les compagnies qui établissent des billets électroniques. Vous n'aurez pas à vous préoccupez si votre billet est arrivé dans une agence ou par courrier... il vous suffira de vous présenter à l'aéroport avec votre passeport et le numéro de réservation du vol.

En espérant que vos désagréments avec Air Madrid puissent s'arranger de la meilleure manière, je vous souhaite un très bon séjour dans les pays que vous avez voulu découvrir en Amérique Latine smile.gif
bazouchka
CITATION(Americas @ samedi 06 janvier 2007 à 04:16) *

Bonjour,

On peut facilement réserver par internet un billet d'avion... et en utilisant les moteurs de recherche qui se trouvent sur différentes pages de ce site... il est facile de comparer les tarifs.

Cependant il faut savoir qu'un billet aller simple ne coutera jamais la moitié du billet aller retour. je sias que ce n'est pas très juste mais les transporteurs voulant s'assurer d'un remplissage optimal de leurs avions préfèrent vendre des billets aler retour que des billets aller simple.

Autre précision... janvier et février sont deux mois de vacances en Amérique Latine... alors les prix sont à la hausse... surtout en janvier.
Si vous pouvez retarder votre départ pour la deuxième quinzaine de février vous trouverez peut être des tarifs plus intéressants.

Autre remarque... pour ne pas avoir de surprise avec les billets d'avion en réservant sur internet... et surtout si vous vous trouvez en Amérique Latine... préférez les compagnies qui établissent des billets électroniques. Vous n'aurez pas à vous préoccupez si votre billet est arrivé dans une agence ou par courrier... il vous suffira de vous présenter à l'aéroport avec votre passeport et le numéro de réservation du vol.

Merci beaucoup d'avoir repondu, mais souvent les billets les moins chers par internet n'existent pas, u sont deja pris.
Nous aurions prefere des tuyaux de debrouillards en prise directe avec les agences et les compagnies.
Ce que nous essayons d'ailleurs de faire par nous meme (voir autre message sur ce forum).
En espérant que vos désagréments avec Air Madrid puissent s'arranger de la meilleure manière, je vous souhaite un très bon séjour dans les pays que vous avez voulu découvrir en Amérique Latine smile.gif

Je ne sais pas si j'utilise correctement le mode REPONSE, alors voila ce que j'ai a priori deja envoye.

Merci beaucoup d'avoir repondu, mais souvent les billets les moins chers par internet n'existent pas, ou sont deja pris.
Nous aurions prefere des tuyaux de debrouillards en prise directe avec les agences et les compagnies.
Ce que nous essayons d'ailleurs de faire par nous meme (voir autre message sur ce forum).

Bonnne continuation.

Baz
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.