bazouchka
dimanche 17 décembre 2006 à 22:38
Salut
Je suis actuellement en Bolivie, et mon vol retour est le 4 fevrier avec Air Madrid (de Lima a Madrid, puis Madrid Barcelone) qui suspend tous ses vols et risque de se voir retirer sa licence.
Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire dans ce genre de cas ?
Remboursement, echange de billet ?
Je suis passe par Go voyage, leur responsabilite est elle engagee ?
A qui s'adresser ?
Quelle responsabilite du gouvernement espagnol ?
Je n'ai contracte aucune assurance speciale.
Merci d'eclairer ma lanterne.
Baz.
Americas
lundi 18 décembre 2006 à 18:13
Bonjour,
en effet, Air Madrid a été suspendue de vol pour une période indéterminée et personne ne sait si cette compagnie pourra voler à nouveau.
Les autorités espagnoles se sont engagées à transporter tous les passagers qui ont déjà effectuer le vol aller avec Air Madrid ou ceux qui doivent partir avant le 21 décembre 2006.
Dans le cas d'un vol retour à une date aussi "lointaine" que le 4 février, je ne sias pas ce que vaut cet accord.
De toute manière, en aucun cas la responsabilité de l'agence de voyage n'est engagée. Celle-ci ne sert que d'intermédiaire pour l'émission du billet. Le seul responsable c'est la compagnie aérienne elle-même.
Même s'il doit-être compliqué de les contacter vu l'ampleur du problème et les milliers de plaintes qu'ils doivent recevoir, il conviendrait de leur demander des explications quant à ce billet retour.
Vous pouvez également contacter Go Voyage qui doit avoir plus d'information à ce sujet.
Normalement les billets d'avion sont cessibles entre compagnies. C'est à dire qu'il faudra qu'une autre compagnie accepte de vous prendre en charge et celle-ci se fera rembourser par Air Madrid.
En espérant que vous trouviez rapidement une réponse satisfaisante à votre problème, je vais continuer à m'informer sur le cas de cette compagnie aérienne.