Americas
samedi 13 mai 2006 à 17:02
C'est sûr qu'un pass aérien impose de prévoir des dates sur une durée déterminée.
Sans compter qu'à certaines dates il faut réserver à l'avance pour ne pas être surpris.
Cela dit... si tu voyages entre le 3 et le 18 juin, les dates devraient être faciles à trouver et permettre de gérer convenablement l'itinéraire.
Maintenant, si tu veux faire des économies, l'idée de l'aller retour en bus entre Rio et Foz do Iguaçu est une bonne solution.
Les bus brésiliens, tout comme ceux en Argentine, n'ont rien à voir avec les bus européens. Ils sont extrêment confortables, avec des sièges pour la plupart qui s'inclinent presqu'à l'horizontal et sur lesquels on peut s'endormir sans problème durant un voyage de nuit.
Le réseau ferroviaire étant pratiquement inexistant dans ces pays, de gros efforts ont été faits dans les transports en autobus.
Pour voir les horaires des bus entre Rio et Belo Horizonte tu peux aller sur cette page :
www.util.com.br/horariosetarifas.htmLes tarifs sont corrects... entre 52 et 68 reals le trajet... c'est à dire entre 18 et 26 euros selon les cours.
Et le trajet ne dure que 7 heures environ