Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pass aérien Brésil
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique du Sud > Brésil
Poélise
Bonjour,
je prépare mon voyage au Brésil entre le 3 et le 18 juin. Au programme : Rio, les chutes d'Igaçu et les villes coloniales du Minas Gerai. Je voudrais savoir auprès de quelle(s) cie(s) je peux me procurer le pass Brésil (à part la Varig, dont je n'ai pas eu de bons échos récemment). Merci d'avance de vos réponses... que j'attends nombreuses !
Poélise
Americas
Bonjour Poélise,

C'est vrai que la Varig a quelques soucis actuellement. Je suis resté plus longtemps que prévu à Sao Paulo il n'y a pas très longtemps à cause de l'annulation d'un vol dry.gif

Pour les pass aériens au Brésil il y a une compagnie très intéressante avec en plus un site en français : VASP

Tu auras sur ce site tous les renseignements sur le Brazil Air Pass et les tarifs en fonction du nombre de coupons que tu souhaites.
Mais attention, les pass ne peuvent être acheter qu'avant le départ vers le Brésil. Ils ne les vendent pas sur place.

La Tam offre aussi son TAM BRAZIL AIRPASS. Le site est en anglais et les tarifs en dollars. Tu peux comparer les offres.

Et pour ceux qui veulent connaître les offres de la Varig en ce domaine, voici la page de leur Brasil AirPass
Poélise
Bonjour Americas
et merci beaucoup pour ton message super complet. Du coup ça me mets le doute... hier soir j'avais fini par me dire qu'on laisserait tomber le pass parce-que les tarifs me paraissaient chers mais finalement celui de VASP est vraiment intéressant et du coup c'est moins cher que si on achète 3 vols séparemment.
Je suis face à ce dilemme : prendre le pass et circuler "rapidement" entre les 3 régions que nous souhaitons visiter ou prendre uniquement un AR Rio-Igaçu, puis faire Rio-Belo Horizonte en bus (de nuit si possible) c'est sans doute moins confortable que l'avion mais plus routard, plus proche des brésiliens et puis pas trop envie de passer des heures dans des aéroports... quel est ton avis ?
merci flor.gif
Poélise
Americas
C'est sûr qu'un pass aérien impose de prévoir des dates sur une durée déterminée.
Sans compter qu'à certaines dates il faut réserver à l'avance pour ne pas être surpris.

Cela dit... si tu voyages entre le 3 et le 18 juin, les dates devraient être faciles à trouver et permettre de gérer convenablement l'itinéraire.

Maintenant, si tu veux faire des économies, l'idée de l'aller retour en bus entre Rio et Foz do Iguaçu est une bonne solution.

Les bus brésiliens, tout comme ceux en Argentine, n'ont rien à voir avec les bus européens. Ils sont extrêment confortables, avec des sièges pour la plupart qui s'inclinent presqu'à l'horizontal et sur lesquels on peut s'endormir sans problème durant un voyage de nuit.
Le réseau ferroviaire étant pratiquement inexistant dans ces pays, de gros efforts ont été faits dans les transports en autobus.

Pour voir les horaires des bus entre Rio et Belo Horizonte tu peux aller sur cette page : www.util.com.br/horariosetarifas.htm

Les tarifs sont corrects... entre 52 et 68 reals le trajet... c'est à dire entre 18 et 26 euros selon les cours.
Et le trajet ne dure que 7 heures environ
Poélise
Tu es une mine Americas ! super, ça confirme mon intention de faire le trajet Rio-Ouro preto en bus.
Pour se déplacer entre les villes coloniales, on m'a dit que'il y avait plein de bus qui faisaient des liaisons, mais est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture ? quel est l'état des routes ? les tarifs ?
J'ai un peu l'impression d'abuser... unsure.gif
Merci
Poélise
Americas
Très sincèrement, vu les coûts des locations et des assurances... il vaut mieux utiliser les transports en bus.
Il y a des bus pour pratiquement toutes les destinations avec des horaires très variés... et comme je le disais auparavant le service est impeccable.

Si on voyage à 3 ou 4 la location d'une voiture peut être rentable... mais vu les tarifs des bus... en voyageant à 2 ou seul il vaut mieux utiliser les autobus.

D'autre part... il faut voir qu'au Brésil il y a beaucoup de types qui se prennent pour Ayrton Senna ou Nelson Piquet... alors vaut mieux les éviter laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.