Shakira continue à récolter des prix : a été récompensée samedi aux Etats-Unis

7 mai 2006


A reçu à Los Angeles le prix à Meilleur Album de l'Année, par ` Fijacion oral, et a été reconnue comme la Meilleure Vocalista Féminine dans les Prix Alma.

Shakira a porté deux prix, et Daddy Yankee, Eva Mendes et Jimmy Smits ont été eu un chacun la nuit du samedi pendant la cérémonie des Prix Alma, qui promeut une meilleure représentation latine dans la musique, le cinéma et la télévision des Etats-Unis.

Dans la cérémonie, dirigée par Eva Longoria, une des étoiles de la série télévisuelle Desperate Housewife, Shakira a gagné le prix album en Espagnol de l'année par Fixation orale, volume 1, en dépassant à Chayanne avec sa production Intouchable.

La chanteuse colombienne a été reconnue aussi comme la mieux vocalista féminine, en vainquant à l'actrice et chanteuse Jennifer López et la grande voix de Mariah Carey.

L'événement effectué dans l'Auditoire Shrine de Los Angeles sera télévisé lundi 5 juin par la chaîne ABC.

La cérémonie des Prix Alma est organisée par le Conseil National de la Raza (Race) (Nclr, par ses sigles en Anglais), organisation intercesseur de latins aux E.U


Shakira a aussi été récompensée vendredi pendant la dixième édition des Prix de la Musique qu'accorde l'Académie des Arts et les Sciences de la Musique en Espagne. On a accordé à la chanteuse le Prix latin d'Honneur. Bien qu'il ne soit pas allé à la cérémonie, elle a exprimé son remerciement dans un vidéo dans lequel elle a dit que cette reconnaissance est "un véritable honneur".