Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Christophe Colomb n'as jamais existé comme navigateur!
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Club Americas > Civilisations
cruzado azul
cruzado azul
Messieurs, j’aimerais vous féliciter pour votre site qui est à la fois très intéressant et joli. Ceci dit, je dois avouer qu’ayant lu le texte sur Christophe Colomb, j’ai été surpris par votre assurance en ce qui concerne la vrait nationalité du navigateur car, voyez-vous, les Historiens, eux, ils se disent incertains de la véracité de cette thèse italienne.

En effet, à la fin du 19 ème siècle, lors d’une exposition internationale en Italie, la commission responsable de cette expo, a fait publier un livre « la racolta » qui est une compilation de manuscrits de Chroniqueurs italiens, soit disant du 16 ème siècle, mais dont l’originalité des textes (lettres du Navigateur inclues) est très contestée à cause des innombrables corrections et falsifications qu’il y a dedans. Exemple le nom «Columbus» et italianisé et devient soudainement a partir d’une certaine date «Colombo».

Aussi, la littérature la plus scientifique publiée à ce sujet, dit clairement que l’origine de « Cristoforo Columbo » reste une énigme. D’autant plus qu’il est prouvé que les noms de « Cristoforo Columbo » et «Cristobal Cólon» sont de deux personnes différentes. Le premier est un tisserant et le deuxième un Navigateur, ou mieux, un «Astronaute » /scientifique du XV siècle appartenant à l’aristocratie.

Selon la thèse italienne, «Colombo», nom italien qui signifie colombe en français, est né semble-t-il à Gènes, et était fils d’un tisserand. Ce monsieur serait arrivé à Lisbonne à l’age de 25 ans et commence aussitôt à dessiner et vendre des cartes nautiques dans une boutique pour subsister et fréquente les plus hautes sphères de l’Aristocratie portugaise, a tel point qu’il finit, toujours selon cette thèse, par épouser une jeune princesse.

Mais cela est invraisemblable ! J’amais un tisserant de 25 ans saurait parler et écrire le Latin, les mathématiques, la science de naviguer ou fréquenter l’Aristocratie et les cours Royales Españole et Portugaise avec autant aisance !

Mais encore, les seules lettres qui sont irréfutablement attribuées à la plume du Navigateur sont les deux qu’il à écrit au Pape Alexandre VI et à la banque génoise. Curieusement elles sont rédigées en Latin (langue utilisée à l’époque entre deux personnes de nationalités différentes pour se faire comprendre, comme on fait aujourd’hui avec l’anglais) ! En plus il signe le nom portugais de Cristovão Cólon (voir dans www.apol.net/dightonrock/columbus_was_100__portuguese.htm , et ensuite dans http://www.apol.net/dightonrock/colombo_era_100.htm) !

Aussi, «Cólon» (nom par le quel il était connu et mensionné dans les livres españols de l’époque) vient du mot «Colonne» en français. «Colonne» et «Colombe» n’ont rien en commun.

Merci et mes felicitations encore

Afonso Pizarro de Sampayo e Mello
Lisbonne
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.