Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin conseils 4 mois Amérique latine
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique Centrale
Aurélie*
Salut,

On est 2 français résidant depuis 1 an à Montréal et on part en mai pour 4 mois d'aventure en Amérique latine. On a eu du mal à choisir parmis tout ce qu'il y a à voir mais voilà ce que ça pourrait donner. On voyage avec les moyens locaux, et on se loge gâce à Couch surfing ou dans hotels pas cher. On attend vos conseils, suggestions sur l'itinéraire, la vie là bas...

- Arrivée à Mexico ou Cancun début mai
- Rejoindre le Guatemala
- Traverser rapidement le Honduras... pour rejoindre le Costa RIca
- Profiter de ce pays jusqu'à début juillet pour s'envoler pour Quito en Equateur
- Descente jusqu'au Pérou
- Passage par la Bolivie
- Traversée du Chili pour rejoindre Santiago du Chili en septembre (passage obligé pour nos billets)

On aimerait aussi peut être faire du volontariat, vous connaissez des plans intéressants, pas de l'attrape touriste?
Voilà, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Aurélie
Americas
Un beau voyage en perspective smile.gif

Pour commencer... si tu hésites entre une arrivée à Mexico ou à Cancun, je te conseillerais d'arriver à Mexico.
Ce serait tout de même dommage de visiter le Mexique sans voir la capitale. wink.gif
Certains diront que c'est ultra pollué, que c'est laid... sous certains aspects ils n'auront pas tort... mais il faut savoir que Mexico abrite tout de même quelques chefs d'oeuvre comme son centre historique avec la cathédrale et le palais national qui abrite les fresques de Diego Rivera. Puis il faut absolument visiter le Musée d'Antrhropologie de Mexico qui est une pure merveille.
Ne pas aller à Mexico c'est aussi faire une croix sur le site de Tenochtitlan qui est absolument impressionant.

Ensuite vous pourrez rejoindre le Yucatan par bus ou par avion si le temps presse.

Au Guatemala, il y a de beaux endroits à visiter : les ruines de Tikal, le lac Atitlan, Chichicastenango... Tu as un apperçu de ce qu'on peut visiter dans les différents pays sur ce site.

Pour le Honduras (ruines de Copan) et le Costa Rica (Parcs naturels, volcans, plages...), je laisse à d'autres le soin d'apporter des conseils.

En Equateur... c'est un régal !
Les paysages sont un peu semblables à ceux du Guatemala avec des montagnes plus imposantes cernées par la forêt. Moi j'ai beaucoup apprécié Quito et Cuenca... et les couleurs vives des vêtements des indigènes.

Au Pérou, tout dépend du temps disponible... car il y a vraiment de tas de choses à voir : les ruines de Chan Chan près de Trujillo, Cajamarca (petite ville coloniale et ancienne résidence de l'Inca Atahualpa), la superbe cordillère blanche au départ de Huaraz, Lima (moins d'intérêt mais passage obligé) avec un vol direct vers Cuzco pour en prendre plein les yeux dans la vallée sacrée.
De Cuzco, on rejoint Puno sur le Lac Titicaca. Il y a aussi la possibilité d'aller à Arequipa en train depuis Puno... mais ça fait un détour... pourtant la ville est merveilleuse.

Puis la route se poursuit ver La Paz depuis Puno en visitant au passage les ruines de Tiahuanaco.
De La Paz, on peut prendre un train en direction de Potosi et Oruro, deux belles villes minières du temps de la colonisation. Le train traversera le fameux Salar de Uyuni.

Puis de Uyuni il y a une route qui rejoint Antofagasta au Chili, avec la possibilité de visiter San Pedro au milieu du désert d'Atacama... puis voyage vers Santiago.

C'est un beau projet... quatre mois risquent de faire un peu court pour tout voir.
Solo
Hola,
Je vous propose ces deux sites pour le volontaria au Costa Rica,
Un pour les tortues et l'autre sur les rapaces migrateurs.
Les deux associacions travaillent dans la sublime région de Talamanca. coolman.gif
Que la pasen bien.
Saludos
sarrah
CITATION(Solo @ samedi 08 avril 2006 à 06:36) *

Hola,
Je vous propose ces deux sites pour le volontaria au Costa Rica,
Un pour les tortues et l'autre sur les rapaces migrateurs.
Les deux associacions travaillent dans la sublime région de Talamanca. coolman.gif
Que la pasen bien.
Saludos

Hola à toi Solo wow.gif

juste un grand merci pour tes infos; jusque là je n'avait trouvé que du volontariat sous conditions de cours d'espagnol pas donné donné alors merci encore et c'est en plein ce que je recherche

thankssssssss à lottt
sarah clapping.gif
Nara
Salut,
J'ai voyage au Mexique, notamment a Cancun, au Guatemala et au Perou. Si ca t'interesse j'ai mis mes photos de voyages en ligne sur mon site :

http://www.destination-photos.com/photos-mexique.html
http://www.destination-photos.com/photos-guatemala.html
http://www.destination-photos.com/photos-perou.html

Au Mexique, j'ai adore les sites de Palenque dans le Chiapas, Tulum, Chichen Itza, Uxmal dans le Yucatan
Au Perou, ne rate pas Cuzco, le Machu Picchu, le Lac Titicaca...
A+
Solo
Hola,
Je voulais vous faire connaître ce siteok.gif ,
vous y trouverez sûrement une bonne action a faire. dry.gif
Saludos.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.