Bonjour a toutes et tous
J'ecris actuellement un livre sur le portage des bébés, et un chapitre entier sera reservé aux porte bébés traditionnels, dont bien sur l'amerique latine.
Je connais le MAnta du Perou et le Rebozo Mexicain; cependant mes connaissances ont besoins d'etre elargies!
Et surtout, j'ai besoin d'explication sur les traditions et la culture liées au portage: comment, pourquoi, etc. En fait, une description complete non pas seulement du porte bébé lui meme mais en plus de tout l'art de l'utiliser, comment placer le bébé, portez vous des la naissance, comment gerez vous la tete qui ne tient pas seule au debut, comment apprenez vous a interger le portage dans votre vie ( est ce des petite fille en portant les freres ou neveux par exemple) comment gerez vous les besoins du bébé ( téter, faire pipi...), qu'apporte le portage outre le coté pratique! par exemple au niveau communication mere/enfant....J'aurais besoin qu'on me decrive le comportement educatif de la mere et les resultats sur l'enfant, car je veux prouver les bienfaits du portage, les bébé sont souvent moins pleureus, nerveux... et ne connaissent ni les "coliques du soir" ni le vertige...
Toute photo est bienvenue !
Comme j'ai peu de temps pour venir sur le forum, merci d'ecrire a cette adresse: dana_fleurie@yahoo.fr
MErci beaucoup,
Sylvie