sarrah
dimanche 02 avril 2006 à 22:33
CITATION(ChicaMary @ dimanche 02 avril 2006 à 20:52)

Salut Sarrah!
Merci pour ton msg et ton invitation à rester en contact...pas de problème!
En plus on part à peu près à la même date, nous c en novembre. Si je peux t'apporter quoi que se soit je le ferai avec plaisir. J'aimerais connaitre plus de détails sur ton projet.
En ce qui concerne le mien, il a évolué depuis le message que j'ai laissé sur le forum. Je ne recherche plus de strcutures qui organisent des séjours de volontariat et nous partons à 4. je t'enverrais un dossier si tu veux, il faudrait que tu me donnes ton adresse mail perso.
On va donc au Mexique (1mois et demi), Guatemala (idem), Equateur (4 mois), Perou (8 mois) et Bolivie (1mois et demi) pour aller dans des structures qui accueillent des enfants et les aider à se développer (construction bibliothèque, atelier artisanat, espace jeux...).
J'irai voir sur le site que tu me conseilles, j'y trouverais peut etre une école à Cochabamba, Bolivie ou dans le sud du Mexique et au Guatémala. Nous avons des contacts mais pas certains.
J'ai surtout des contacts au Pérou et en Equareur si ca t'interesse.
j'attends de tes nouvelles...
Passe une bonne soirée
Marilyn
Allo Marilyn,
ravie de te lire ; as-tu trouvé de quoi sur l'association inter-séjours? je pense que tu devrais trouver ce que tu cherches; sur le guate il y a l'association nino Obrero, et la escuela union y esperanza; tu dis que ton projet a évolué, tu ne veux plus faire de bénévolat; pour ma part, mon projet est en cours d'élaboration on va dire; je prévois partir fin décembre pour la péninsule du yucatan , le bélize et rester quelques temps sur guatemala (trois semaines);aprés je traverse soit honduras soit salvador pour le nicaragua pour deux trois semaines et je m'installe quelque temps sur le costa rica pour un mois et demi , deux mois avec inter-séjours je pense (encore à vois car c pas donné quand même et ca bloque un peu la liberté!!); objectif costa-rica, prendre des cours d'espagnol et faire du bénévolet dans un orphelinat pour enfants et dans un parc naturel (le monkey park); ensuite je prend l'avion direction équateur et là ca devient un peu plus flou l'itinéraire!!!
une chose sûr j'aimerais visiter l'équateur , la bolivie et surtout descendre avec guide l'amazone jusqu'en guyane pour rentrer ensuite chez moi!!! à saint-pierre et miquelon

;
le pbl c'est le temps ; j'aurais soit cinq soit six mois de dipos seulement !!! ca risque de faire just.tu a des contacts sur l'équateur et le Pérou?? tu peux m'endire plus, c une assoc ou des gens de là bas que tu connais. Tu ne vas plus au Brésil? ca a l'air magnifique. tu vas faire quoi sur l'équateur et au Pérou pour 8 mois. ouahhh
si je peux t'aider pour quoi que ce soit n'hésite pas à me demander , on reste en contact et peut-être qu'on pourra se rencontrer là bas. bonne préparation et à bientot.
sarah