Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adresses pour faire du bénévolat
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique du Sud
ChicaMary
bonjour à tous harhar.gif

je suis nouvelle sur ce site, j'espere bien devenir membre active! j'ai quelques connaissances à partager car je travaille sur un voyage d'un an: Mexique, Guatemala, Equateur, Perou, Bolivie et Brésil.

J'attend aussi de vous des réponses. Je cherche pour bolivie et brésil des adresses d'écoles, orphelinats ou structures d'accueil pour enfants où je pourrai proposer mes services de bénévolat car je compte y aller.

Avez vous des contacts? mail ou adresses postales de centres pour enfant à bas.

J'ai essayé les ambassades, les asso...mais rien de concret.

Merci.

Marilyn
Americas
Bonjour et bienvenue sur le forum Marilyn smile.gif

Pour les adresses... il y en a quelques unes sur cette partie du forum :
http://www.americas-fr.com/forum-news/index.php?showforum=3

Il y a des liens vers des associations reconnues... peut être que tu y trouveras ton bonheur.

Si j'en trouve d'autres intéressantes je te fais signe.

Pour ce qui est de ta participation au forum, je serais ravi que tu puisses nous donner des informations sur les pays que tu connais, mais aussi poser les questions que tu souhaites.

Plus le forum voyage s'étoffera et plus on y trouvera des inforamtions intéressantes.
sarrah
CITATION(ChicaMary @ mardi 27 septembre 2005 à 22:01) *

bonjour à tous harhar.gif

je suis nouvelle sur ce site, j'espere bien devenir membre active! j'ai quelques connaissances à partager car je travaille sur un voyage d'un an: Mexique, Guatemala, Equateur, Perou, Bolivie et Brésil.

J'attend aussi de vous des réponses. Je cherche pour bolivie et brésil des adresses d'écoles, orphelinats ou structures d'accueil pour enfants où je pourrai proposer mes services de bénévolat car je compte y aller.

Avez vous des contacts? mail ou adresses postales de centres pour enfant à bas.

J'ai essayé les ambassades, les asso...mais rien de concret.

Merci.

Marilyn

bien lebonjour à toi marilyn, smile.gif
je suis nouvelle sur le site et je prévois comme toi un voyage en amérique centrale et nord de la'amérique du sud pour décembre;
j'ai trouvé un site intéressant si tu veux c'est association inter-séjours qui organisent des cours et du volontariat notament en bolivie;il y e des adresses d'horphelinats et autres structures sociales; tu bosses dans ce secteur; moi je suis assistante sociale à la dass et je pense aussi combiné un peu de volontariat social mais plus au costa-rica rolleyes.gif

le site est bien fait tu verras. voilà j'espère que tu trouveras quelque chose de bien et te souhaite un bon voyage; tu es prévue partir quand?peux-être qu'on peux rester en contact et s'informer mutuellemnt des tuyaux qu'on trouve si ca te dis;
au plaisir de te lire trés bientot
sarah clapping.gif
ChicaMary
Salut Sarrah! clapping.gif
Merci pour ton msg et ton invitation à rester en contact...pas de problème!
En plus on part à peu près à la même date, nous c en novembre. Si je peux t'apporter quoi que se soit je le ferai avec plaisir. J'aimerais connaitre plus de détails sur ton projet.
En ce qui concerne le mien, il a évolué depuis le message que j'ai laissé sur le forum. Je ne recherche plus de strcutures qui organisent des séjours de volontariat et nous partons à 4. je t'enverrais un dossier si tu veux, il faudrait que tu me donnes ton adresse mail perso.
On va donc au Mexique (1mois et demi), Guatemala (idem), Equateur (4 mois), Perou (8 mois) et Bolivie (1mois et demi) pour aller dans des structures qui accueillent des enfants et les aider à se développer (construction bibliothèque, atelier artisanat, espace jeux...).
J'irai voir sur le site que tu me conseilles, j'y trouverais peut etre une école à Cochabamba, Bolivie ou dans le sud du Mexique et au Guatémala. Nous avons des contacts mais pas certains.

J'ai surtout des contacts au Pérou et en Equateur si ca t'interesse.

j'attends de tes nouvelles...
Passe une bonne soirée

Marilyn
sarrah
CITATION(ChicaMary @ dimanche 02 avril 2006 à 20:52) *

Salut Sarrah! clapping.gif
Merci pour ton msg et ton invitation à rester en contact...pas de problème!
En plus on part à peu près à la même date, nous c en novembre. Si je peux t'apporter quoi que se soit je le ferai avec plaisir. J'aimerais connaitre plus de détails sur ton projet.
En ce qui concerne le mien, il a évolué depuis le message que j'ai laissé sur le forum. Je ne recherche plus de strcutures qui organisent des séjours de volontariat et nous partons à 4. je t'enverrais un dossier si tu veux, il faudrait que tu me donnes ton adresse mail perso.
On va donc au Mexique (1mois et demi), Guatemala (idem), Equateur (4 mois), Perou (8 mois) et Bolivie (1mois et demi) pour aller dans des structures qui accueillent des enfants et les aider à se développer (construction bibliothèque, atelier artisanat, espace jeux...).
J'irai voir sur le site que tu me conseilles, j'y trouverais peut etre une école à Cochabamba, Bolivie ou dans le sud du Mexique et au Guatémala. Nous avons des contacts mais pas certains.

J'ai surtout des contacts au Pérou et en Equareur si ca t'interesse.

j'attends de tes nouvelles...
Passe une bonne soirée

Marilyn

Allo Marilyn, clapping.gif
ravie de te lire ; as-tu trouvé de quoi sur l'association inter-séjours? je pense que tu devrais trouver ce que tu cherches; sur le guate il y a l'association nino Obrero, et la escuela union y esperanza; tu dis que ton projet a évolué, tu ne veux plus faire de bénévolat; pour ma part, mon projet est en cours d'élaboration on va dire; je prévois partir fin décembre pour la péninsule du yucatan , le bélize et rester quelques temps sur guatemala (trois semaines);aprés je traverse soit honduras soit salvador pour le nicaragua pour deux trois semaines et je m'installe quelque temps sur le costa rica pour un mois et demi , deux mois avec inter-séjours je pense (encore à vois car c pas donné quand même et ca bloque un peu la liberté!!); objectif costa-rica, prendre des cours d'espagnol et faire du bénévolet dans un orphelinat pour enfants et dans un parc naturel (le monkey park); ensuite je prend l'avion direction équateur et là ca devient un peu plus flou l'itinéraire!!!
une chose sûr j'aimerais visiter l'équateur , la bolivie et surtout descendre avec guide l'amazone jusqu'en guyane pour rentrer ensuite chez moi!!! à saint-pierre et miquelon wacko.gif ;
le pbl c'est le temps ; j'aurais soit cinq soit six mois de dipos seulement !!! ca risque de faire just.tu a des contacts sur l'équateur et le Pérou?? tu peux m'endire plus, c une assoc ou des gens de là bas que tu connais. Tu ne vas plus au Brésil? ca a l'air magnifique. tu vas faire quoi sur l'équateur et au Pérou pour 8 mois. ouahhh

si je peux t'aider pour quoi que ce soit n'hésite pas à me demander , on reste en contact et peut-être qu'on pourra se rencontrer là bas. bonne préparation et à bientot. clapping.gif

sarah
Aurélie*
Salut Sarah et Marilyn,

Je suis moi aussi nouvellement inscrite sur le forum et je viens de lire votre discussion et ça m'intéresse beaucoup. Nous on est 2 français à Montréal en ce moment depuis 1 an et on a prévu de se faire un road trip de 4 mois dans les pays dont vous parler aussi mais bien plus tôt que vous. On part de Chicago mi mai et on rentre en France en septembre. On arrive à Mexico ou Cancun, on rejoint le Guatemala, on traverse rapidement le Honduras... pour rejoindre le Costa RIca. Une fois là bas, on profite de ce pays jusqu'à début juillet pour s'envoler pour Quito en Equateur. ENsuite on descend jusqu'au Pérou, on passe par la Bolivie, et on traverse du Chili pour rejoindre Santiago du Chili en septembre (passage obligé pour nos billets).
VOilà pour l'itinéraire.
Après on aimerait bien faire du volontariat, mais on a découvert que même cela était devenu un business. ALors on se dit peut être que c'est plus simple de trouver sur place. VOus en pensez quoi? Vous avez des plans sinon?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Aurélie
sarrah
CITATION(Aurélie* @ lundi 03 avril 2006 à 18:48) *

Salut Sarah et Marilyn,

Je suis moi aussi nouvellement inscrite sur le forum et je viens de lire votre discussion et ça m'intéresse beaucoup. Nous on est 2 français à Montréal en ce moment depuis 1 an et on a prévu de se faire un road trip de 4 mois dans les pays dont vous parler aussi mais bien plus tôt que vous. On part de Chicago mi mai et on rentre en France en septembre. On arrive à Mexico ou Cancun, on rejoint le Guatemala, on traverse rapidement le Honduras... pour rejoindre le Costa RIca. Une fois là bas, on profite de ce pays jusqu'à début juillet pour s'envoler pour Quito en Equateur. ENsuite on descend jusqu'au Pérou, on passe par la Bolivie, et on traverse du Chili pour rejoindre Santiago du Chili en septembre (passage obligé pour nos billets).
VOilà pour l'itinéraire.
Après on aimerait bien faire du volontariat, mais on a découvert que même cela était devenu un business. ALors on se dit peut être que c'est plus simple de trouver sur place. VOus en pensez quoi? Vous avez des plans sinon?

Aurélie

Salut Aurélie biggrin.gif ,
Contente de lire ton mail; je vois que notre circuit se ressemble bien sauf peut-être la fin; et comme vous je me dis que ce devient du business le volontariat; c'est vrai que c'est pas donné donné ; pour le costa-rica (avec association inter-séjours) ca revient à 1500 euros les deux mois (cours de langues 4 semaines, hébergement et volontariat de 4 semaines) ; ca reste correct mais tout de même avec les contraintes que ca amène aussi!! je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver du bénévolat sans passer par une association intermédiaire mais j'ai pas encore trouver; il faudrait que je me renseigne sur le permis de travail en cas de bénévolat je crois qu'il est nécessaire tout de même!!! je cherche et vous tiens au courant dès que j'ai autre chose. Marilyn a l'air de bien connaitre l'équateur et le Pérou et pourras sans doute vous rensigner mieux que moi.
Vous nous raconterais votre périple; je suis déjà aller au Costa-Rica et c'est un magnifique pays;
on se tiens au courant
A bientot clapping.gif
sarrah
CITATION(Aurélie* @ lundi 03 avril 2006 à 18:48) *

Salut Sarah et Marilyn,

VOilà pour l'itinéraire.

Aurélie

Salut Aurélie, biggrin.gif
c'est sarah; je voulais juste te parler d'un site que Solo a donné sur ce forum car je pense que ca peux t'interesser; c'est du bénévolat plus économique on va dire; va sur association ANAI, c'est plus tourné vers l'écologie;
voilà c'était tout
du nouveau de ton côté?

salut et à bientôt
sarah clapping.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.