Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : renseignement budget
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique du Sud
compay
bonjour a toi,

je viens d'obtenir mon baccalaureat et j'ai dans l'idée de réaliser un voyage en Amérique du sud avec deux de mes amis.

nous souhaitons suivre l'itinéraire suivant : Lima (Pérou) - Temuco (Chili) - Buenos Aires (Argentine)
le probleme est que, étant novice dans la discipline, nous n'avons aucune idée du budget qu'il faudrait que l'on prévoit, sachant que nous avons l'intention d'effectuer ce "périple" par nos propres moyens (marche, stop, bus au pire des cas) pour réduire au maximum le montant de ce dernier.

merci à ceux qui vont me répondre biggrin.gif
Americas
Bonjour Compay,

Sache d'abord que la route entre Lima et Buenos Aires est assez longue... les distances sont énormes en Amérique du Sud.

Premièrement, il va falloir trouver un billet d'avion pour arriver à Lima et repartir de Buenos Aires. En général on trouve des tarifs aller retour intéressant sur une même ville. Pour panacher l'aller et le retour cela coûte en général plus cher. Mais si tu as la possibilité de prendre ton billet d'avion en dehors des vacances scolaires tu peux obtenir de très bons tarifs.

Au Pérou, les trajets en bus son très longs car les routes sont assez mauvaises. Mais on s'y fait... et c'est le meilleur moyen de rencontrer les gens.

Tu trouveras des liens vers des sites intéressants en bas de cette page pour les itinéraires et les tarifs des bus : http://www.americas-fr.com/voyages/aeroport/lima.html

La même chose pour le Chili : http://www.americas-fr.com/voyages/aeroport/santiago.html

Au Chili les voyages en bus sont plus confortables.

En Argentine, là aussi les distances sont très importantes... mais les bus sont très confortables... on peut prendre des bus de nuit... cela fait économiser des nuits d'hôtel wink.gif D'ailleurs c'est aussi vrai au Pérou et au Chili.

La vie dans ces pays n'est pas très chère... on peut diviser au minimum par deux ce que l'on dépenserait en France pour les prestations équivalentes. En voyageant vraiment à l'économie... on peut trouver sans trop de problèmes des hôtels pour moins de 10 € la nuit.
C'est la même chose pour les restaurants... il existe de nombreux endroits où on peut prendre de très bons repas pour moins de 4 €

Le plus cher reste les entrées de sites archéologiques comme le Machu Picchu... ou les billets d'avion qui permettraient d'éviter deux ou trois jours de bus.
compay
merci de ta reponse biggrin.gif

aurai-tu une idée sur la longueur que pourrai prendre ce voyage?
Americas
Tout dépend du temps que tu as devant toi wink.gif

Moi je pense que pour bien aprécier ce voyage, il faudrait y rester 3 mois ou plus... mais si tu disposes de moins de temps, et en prenant un billet avec une arrivée à Lima et un retour de Buenos Aires... c'est possible de le faire en 2 mois.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.