Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : renseignement budget
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique du Sud
compay
bonjour a toi,

je viens d'obtenir mon baccalaureat et j'ai dans l'idée de réaliser un voyage en Amérique du sud avec deux de mes amis.

nous souhaitons suivre l'itinéraire suivant : Lima (Pérou) - Temuco (Chili) - Buenos Aires (Argentine)
le probleme est que, étant novice dans la discipline, nous n'avons aucune idée du budget qu'il faudrait que l'on prévoit, sachant que nous avons l'intention d'effectuer ce "périple" par nos propres moyens (marche, stop, bus au pire des cas) pour réduire au maximum le montant de ce dernier.

merci à ceux qui vont me répondre biggrin.gif
Americas
Bonjour Compay,

Sache d'abord que la route entre Lima et Buenos Aires est assez longue... les distances sont énormes en Amérique du Sud.

Premièrement, il va falloir trouver un billet d'avion pour arriver à Lima et repartir de Buenos Aires. En général on trouve des tarifs aller retour intéressant sur une même ville. Pour panacher l'aller et le retour cela coûte en général plus cher. Mais si tu as la possibilité de prendre ton billet d'avion en dehors des vacances scolaires tu peux obtenir de très bons tarifs.

Au Pérou, les trajets en bus son très longs car les routes sont assez mauvaises. Mais on s'y fait... et c'est le meilleur moyen de rencontrer les gens.

Tu trouveras des liens vers des sites intéressants en bas de cette page pour les itinéraires et les tarifs des bus : http://www.americas-fr.com/voyages/aeroport/lima.html

La même chose pour le Chili : http://www.americas-fr.com/voyages/aeroport/santiago.html

Au Chili les voyages en bus sont plus confortables.

En Argentine, là aussi les distances sont très importantes... mais les bus sont très confortables... on peut prendre des bus de nuit... cela fait économiser des nuits d'hôtel wink.gif D'ailleurs c'est aussi vrai au Pérou et au Chili.