Americas
mardi 31 mai 2005 à 22:10
Bonjour Aurély,
La saison des pluies au venezuela va de avril à octobre... et plus on se rapproche de la forêt amazonienne plus les pluies sont fréquentes.
Mais il n'y a pas lieu de s'alarmer pour autant. De nombreux touristes visitent le Venezuela pendant cette période et ne sont pas très gênés car les pluies sont en général de courte durée.
Il peut y avoir des périodes de brumes en montagne à Merida, dans la montagne, qui empèchent d'admirer le paysage... mais les brumes peuvent se lever rapidement... ou rester toute la journée... question de chance
Du côté de Ciudad Guayana, Ciudad Bolivar et vers les Tepuys... ce sont surtout des averses et des orages tropicaux de courtes durées... qui seraient même appréciées pour rafraichir une atmosphère très chaude en cette saison.
En Juillet et Aout je n'ai rencontré aucun problème sur la côte... des petites ondées tropicales bien rafraissantes... mais qui ne sont vraiment pas dérangeantes.
Les seuls petits désagréments que tu pourrais rencontrer en septembre seraient des pluies abondantes sur les ranchitos (les bidonvilles de Caracas)... mais je ne pense pas que tu y passeras tes vacances

(Il y a mille choses à voir au Venezuela)... ou le passage d'un cyclone sur les côtes du Venezuela... mais ça on peut difficilement le prévoir
Je penses que tu peux partir en toute tranquilité en Septembre au Venezuela... les pluies peuvent être beaucoup plus longues en France avec des températures bien plus fraiches que là-bas.