Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Infos Vénézuéla
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique du Sud
Aurély
hello à tous,

Voilà quelque temps que je lis les multiples messages en lien avec l'Amérique latine...et j'ai finalement fini par m'inscrire en espérant que quelqu'un réponde à ma question. rolleyes.gif

Pour mes vacances fixées au mois de septembre j'aimerai découvrir le Vénézuéla, car il parait que c'est un pays manifique. Seulement la période de mai à novembre constitue la période des pluies. Est ce que cela signifie qu'il pleut tout le temps? ou seulement quelques heures par jour?
En fait je me demande si le mois de septembre ne constitue pas le mois le plus défavorable pour visiter le Vénézuéla.
M'accordant que peu de vacances par an, j'aimerai au moins ne pas passer 3 semaines sous la pluie, trempée, avec en prime un temps gris...

Merci à tous,
Americas
Bonjour Aurély,

La saison des pluies au venezuela va de avril à octobre... et plus on se rapproche de la forêt amazonienne plus les pluies sont fréquentes.
Mais il n'y a pas lieu de s'alarmer pour autant. De nombreux touristes visitent le Venezuela pendant cette période et ne sont pas très gênés car les pluies sont en général de courte durée.

Il peut y avoir des périodes de brumes en montagne à Merida, dans la montagne, qui empèchent d'admirer le paysage... mais les brumes peuvent se lever rapidement... ou rester toute la journée... question de chance wink.gif

Du côté de Ciudad Guayana, Ciudad Bolivar et vers les Tepuys... ce sont surtout des averses et des orages tropicaux de courtes durées... qui seraient même appréciées pour rafraichir une atmosphère très chaude en cette saison.

En Juillet et Aout je n'ai rencontré aucun problème sur la côte... des petites ondées tropicales bien rafraissantes... mais qui ne sont vraiment pas dérangeantes.

Les seuls petits désagréments que tu pourrais rencontrer en septembre seraient des pluies abondantes sur les ranchitos (les bidonvilles de Caracas)... mais je ne pense pas que tu y passeras tes vacances siffleur.gif (Il y a mille choses à voir au Venezuela)... ou le passage d'un cyclone sur les côtes du Venezuela... mais ça on peut difficilement le prévoir laugh.gif

Je penses que tu peux partir en toute tranquilité en Septembre au Venezuela... les pluies peuvent être beaucoup plus longues en France avec des températures bien plus fraiches que là-bas. biggrin.gif
Aurély

Merci pour ta réponse. biggrin.gif
En fait c'est le petit coup de pouce que j'attendais pour prendre une décision. wink.gif
Ruz
Emissions sur le Venezuela

Emission de Daniel Mermet diffusée sur France Inter le 10 juin 2005!

Uh ! Ah ! Venezuela !

Alors que l’histoire du pays et de des peuples indigènes sont une, cette minorité a longtemps été réprimée.
La nouvelle constitution consacre enfin des droits et des libertés aux indigènes qui représentent 1,5% de la population.
Rencontre à Canaïma avec les Pemones dont la lutte pour leur reconnaissance et la sauvegarde de leur identité perdure.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=706

--------

Sinon vous voulez plus d'infos sur le venezuela 'logements etc..., je vous conseille de prendre contact avec le cercle bolivarien de Paris à cette adresse:

http://cbparis.free.fr/contact.htm
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.