Au large des côtes sud de l’Australie, dans la zone des 40èmes rugissants, une île à la nature intacte vous attend : la Tasmanie.
Très peu peuplée, la Tasmanie offre à ses visiteurs des paysages éblouissants avec ses montagnes déchiquetées, ses lacs, ses rivières, ses baies abritant de belles plages et ses falaises tombant à pic dans l’océan.
L’île, découverte en 1642 par le navigateur hollandais Abel Tasman, est accessible par avion en moins d’une heure depuis Melbourne ou en empruntant le ferry de la compagnie Spirit of Tasmania qui fait la traversée jusqu’à Devonport en 14 heures.
Hobart est la capitale de la Tasmanie. C’était au début de sa fondation en 1804 une colonie pénitentiaire. Avec le Mont Wellington qui domine la ville et de nombreuses îles en face, Hobart se situe dans un cadre magnifique. Si la ville ne manque pas d’intérêt elle sera pour beaucoup que le point de départ de belles excursions à travers l’île.
La Tasmanie possède plusieurs Parcs Nationaux qui feront le régal des amateurs de randonnées.
Le Mount Field National Park est réputé pour ses cascades comme celles de Russel Falls. La faune y est abondante et vous pourrez voir des wallabies (des petits kangourous), des wombats, des opossums ou des echidnas.
Sur la côte est de la Tasmanie s’étend de Parc National de Freycinet. Il est connu pour ses sommets de granite rose que l’on nomme Hazards et ses belles plages comme celle de Wineglass Bay.
Dans le Parc National de Hatz Mountains vous ferez l’ascension du Mont Hatz qui s’élève à 1254 mètres d’altitude découvrant différents types de végétation comme les eucalyptus et des espèces végétales plus résistantes au froid au fur et à mesure que l’on arrive près du sommet.
Le parc national le plus célèbre de Tasmanie est le parc national de Cradle Mountain-Lac St Clair. Avec ses lacs magnifiques et ses cascades dans la forêt tropicale, ses eucalyptus géants, c’est un site à ne manquer sous aucun prétexte.
A l’est du précédent, le Parc National Wall of Jerusalem est le paradis des randonneurs. Plus difficile d’accès que les autres car il se situe en altitude, les paysages y sont somptueux.
Mais où est donc ce fameux diable de Tasmanie ? Pour le voir il vous faudra vous promener la nuit dans les forêts au bords des côtes car notre bon diable passe la journée à dormir. Ne mesurant pas plus de 70 centimètres pour un poids moyen de 8 kilos ce marsupial a pourtant une sacrée réputation puisqu’il s’attaque même aux wallabies. C’est ce caractère féroce qui lui a valu ce nom. Cependant, notre diable s’alimente le plus souvent de charognes et n’a pas l’habitude d’être agressif avec l’homme.
Voyage en Australie
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Sydney
Paris – Sydney
‘;
echo ‘ Paris – Melbourne
‘;
echo ‘ Sydney – Hobart
‘;
echo ‘ Melbourne – Hobart
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Hobart
– Recherchez votre Hôtel à Melbourne
– Recherchez votre Hôtel à Sydney
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Sydney
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Australie
– Voir la carte de l’Australie
– Découvrez plus d’informations utiles sur l’Australie
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article