Située à 315 km de Tahiti et à 40 km de Bora Bora, la petite île de Maupiti est un véritable paradis préservée des grandes chaînes hôtelières.
Très peu peuplée, Maupiti est une île volcanique entourée par un superbe lagon aux eaux turquoises entourées par des motus qui ne s’ouvrent que sur une seule entrée, la passe d’Onoiau.
On peut cependant se rendre à Maupiti par avion en utilisant les 4 vols hebdomadaires d’Air Tahiti qui partent de Papeete et qui font escale à Bora Bora ou Raiatea.
D’autres préféreront prendre le bateau en utilisant les services de Maupiti Express qui fait le trajet depuis Bora Bora deux fois par semaine.
En arrivant par avion vous pourrez voir ce magnifique atoll avec le Mont Teurafaatui en son centre, dominant l’île de Maupiti du haut de ses 372 mètres, et la barrière de corail qui entourent les cinq motus et le magnifique lagon.
Les îles sont recouvertes de cocotiers et bordées de magnifiques plages de sable blanc qui sont une invitation à la détente et au plaisir.
Avec une population de 1150 habitants, Maupiti est un havre de paix. Pas de discothèques, de grands restaurants ou d’hôtels, seules quelques pensions de familles vous hébergeront selon les traditions polynésiennes.
Les habitants de l’île sont très chaleureux et vivent de la pêche, de la culture de la pastèque et de l’exploitation du coprah.
En vous promenant dans la forêt tropicale vous découvrirez quelques petroglyphes et des sépultures anciennes comme le marae Ofera sur le motu de Tiapa’a, un des plus anciens sites archéologiques de Polynésie (IXème siècle).
En escaladant le mont Teurafaatui vous aurez au sommet une superbe vue sur le lagon et l’île de Bora Bora à l’horizon.
Difficile de vous dire quelle est la plus belle plage de Maupiti. Elles sont toutes magnifiques. Les plus connues sont la plage Tereia en face du village Vaiea ou la plage des Amoureux.
Les autres activités qui vous seront offertes à Maupiti sont les excursions en mer avec les pêcheurs de l’île ou la plongée sous-marine dans les eaux translucides du lagon.
Maupiti se trouvant dans un secteur préservé vous pourrez observer des tortues, des aigrettes sacrées et au fond des eaux d’impressionnants requins marteau, des raies léopards et autres merveilles tropicales.
Voyage en Polynésie
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Papeete
Paris – Papeete
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Papeete
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Papeete
– Découvrez plus d’informations utiles sur la Polynésie Française
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article