En plein cœur du Pacifique, si les îles Marquises ne bénéficient pas de la réputation de Tahiti et des îles de la Société, elles n’en possèdent pas moins un charme incontestable.
A plus de 1500 kilomètres de Tahiti, les îles de Nuku Hiva, Ua Pou, Ua Huka, Hiva Oa, Tahuata, Fatu Hiva sont les plus éloignées du continent.
Immortalisées par Gauguin et ses représentations de polynésiennes, légèrement écornées par Jacques Brel, les Marquises ne sont pas des îles comme les autres avec leur lagon.
Les Marquises sont des volcans qui émergent de l’océan, recouverts d’une végétation luxuriante, avec des falaises qui plongent à pic dans les eaux bleues du Pacifique.
Pour vous rendre aux Marquises vous devrez utiliser les services des compagnies aériennes de Lan Chile, Air France, Air Tahiti Nui ou Air New Zealand. Cependant, une croisière est possible depuis Tahiti vers l’archipel des Marquises. C’est un voyage de 2 semaines à bord de l’Aranui, un cargo qui transportent aussi des passagers.
En arrivant à l’aéroport de Nuku Ataha vous pourrez contempler les vallées de Tapueahu, le “Grand Canyon Marquisien”.
Sur l’île de Nuku Hiva vous ferez des randonnées en 4×4 pour admirer les paysages de la baie de Taiohae ou de la vallée de Taipivai, la plus grande cocoteraie de Polynésie.
Dans la vallée de Hatiheu il faudra visiter les sites archéologiques maoris de Tohua Hikokua et de Kamuihei.
L’île de Hiva Oa est un lieu apprécié par les amateurs d’art puisque c’est là que vécurent Paul Gauguin et Jacques Brel, dans le village de Atuona.
Vous pourrez faire une excursion vers Puamau et visiter le site archéologique de Te Iipona et ses immenses Tiki.
Tahuata est la plus petite des îles habitées de l’archipel des Marquises. A seulement 1 kilomètre de Hiva Oa, l’île est réputée pour ses langoustes et autres produits de la mer.
L’île Ua Pou est la plus peuplée de l’archipel. Elle vous impressionnera avec ses pics volcaniques déchiquetés, que l’on nomment « piliers », et qui s’élèvent au dessus de la forêt tropicale.
Ua Huka à la forme d’un croissant et l’île fera le bonheur des amoureux des chevaux. Ua Huka possède en effet une grande quantité de chevaux en liberté. Véritable refuge pour les animaux vous y découvrirez de nombreux oiseaux marins, des tortues géantes, des requins, des raies manta et des dauphins.
Fatu Hiva est l’île la plus au sud de l’archipel et celle qui reçoit le plus de précipitations, ce qui lui permet d’avoir une végétation riche avec une forêt tropicale qui la recouvre presque entièrement.
Avec ses fruits par milliers, la gentillesse de sa population et la beauté de ses paysages Fatu Hiva est aussi appelée « Le jardin d’Eden ».
Voyage en Polynésie
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Papeete
Paris – Papeete
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Ua Pou
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Papeete
– Découvrez plus d’informations utiles sur la Polynésie Française
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article