La plupart des agences de voyage tentent de vous séduire en vous proposant de belles plages de sable blanc et fin pour vos vacances. Mais connaissez-vous la plage où le sable est le plus blanc au monde ?
Pour la découvrir il vous faudra aller jusqu’au bout du monde, sur la côte est de l’Australie, au large des côtes du Queensland.
La plage la plus blanche du monde se trouve sur l’île Whitsunday, la plus grande d’un archipel du même nom, au cœur de la Grande barrière de corail.
la plage de Whitehaven Beach est très connue des photographes amateurs ou professionnels qui trouvent à cet endroit des couleurs exceptionnelles pour réaliser de véritables photos de carte postale.
Le sable de la plage de Whitehaven Beach est tellement pur qu’il a servi à la réalisation du fameux télescope spatiale Hubble.
Crédit photo : Arradon
Très connu en Australie, l’archipel des îles Whitsunday attire des milliers de touristes qui viennent profiter de ces plages d’une infinie blancheur au bord des eaux bleues turquoises de la Mer de Corail. Si beaucoup de ces touristes se rendent sur la plage de Whitehaven Beach, longue de 7 km, les autres plages n’en sont pas moins belles.
Ces îles font partie du Parc National des îles Whitsunday qui abritent plus de 150 espèces d’oiseaux qui ont trouvé refuge dans un véritable paradis tropical avec des paysages à couper le souffle.
Si l’archipel compte 74 îles, seulement 17 sont habitées. Mais vous y trouverez certainement l’hébergement qui vous conviendra puisque les campings, les hôtels bon marché ou les hôtels de luxe ont pu recevoir sans problèmes les 700 000 touristes qui ont visité l’île entre mars 2008 et mars 2009.
Sachez cependant que pour camper, une des meilleures façons d’être au contact avec la nature, il vous faudra obtenir un permis. Vous pourrez alors planter votre tente sur l’une des 13 îles suivantes : Denman Island, Henning Island, Hook Island, Lindeman Island, Long Island, North Molle Island, Planton Island, Shaw Island, South Molle Island, South Repulse Island, Tancred Island, Thomas Island et Whitsunday Island.
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article