En plein coeur de l’Australie, dans une région habitée par les aborigènes depuis plus de 20.000 ans, se dresse un étrange monolithe rouge dans le désert de l’Outback.
A plus de 300 kilomètres d’Alice Springs des excursions vous amèneront près de cette masse imposante du Parc National Uluru Kata Tjuta, un bloc de grès rouge d’une hauteur de 348 mètres et long de 2,5 kilomètres et dont les couleurs varient tout au long de la journée.
Ayers Rock est appelé Uluru para les aborigènes et ce n’est qu’à la fin du XIXème siècle que William Gosse, un explorateur, lui donnera le nom d’Ayers Rock, du nom d’un homme politique australien nommé Henry Ayers.
Vieux de plus de 400 millions d’années Ayers Rock est le résultat de l’érosion d’une montagne qui s’élevait au centre de l’Australie.
Vénéré par les aborigènes, plus particulièrement les Anangu, on y découvrira des peintures rupestres et des sites dédiés à cette divinité. Les aborigènes n’apprécient d’ailleurs pas trop que l’on fasse l’ascension de leur rocher et pour respecter leurs croyances beaucoup de touristes préfèreront se contenter, ce qui n’est pas peu, d’admirer cet étrange monolithe aux couleurs changeantes ou d’en faire le tour.
Pour vous rendre à Ayers Rock depuis Alice Spring il faut compter cinq heures de route. Une fois sur place vous trouverez plusieurs types d’hébergement du camping aux hôtels les plus confortables en fonction du budget de chacun.
Pendant votre séjour dans le Parc National Uluru Kata Tjuta vous irez visiter Kata Tjuta, l’autre curiosité de la région à une trenatine de kilomètres d’Ayers Rock. Vous y découvrirez 36 monts de grès rouge dont le plus élevé culmine à 546 mètres. Egalement appelés Monts Olgas, vous admirerez les jeux de couleurs sur ses très vieilles formations géologiques.
Voyage en Australie
Billet d’avion pour Sydney
Paris – Sydney
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Sydney
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Sydney
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Australie
– Voir la carte de l’Australie
– Découvrez plus d’informations utiles sur l’Australie
Articles en relation
1 visiteur a commenté cet article
[…] à l’aéroport Connellan (Ayers Rock Airport) situé à seulement 20 minutes en voiture de Uluru, le symbole du […]