Au sud de l’Italie, entre la mer Méditerrannée et aux pieds du Vésuve, Naples est une ville qui affiche son dynamisme et sa personnalité.
La vie est un spectacle à Naples, sur les marchés très sonores où clients et vendeurs s’interpellent, dans les rues étroites décorées par le linge accroché entre deux maisons.
C’est dans une atmosphère bouillonante que vous découvrirez la capitale de la Campanie, une ville chargée d’histoire et qui possède des monuments et des musées merveilleux au bord du Golfe de Naples.
Fondée en 478 av. J.C. par les Grecs, Naples fut convoitée par les Romains, les Normands, les Français et les Espagnols, tous ayant laissé leur marque dans l’architecture de la ville.
Naples est une ville d’art. Celle que l’on surnomme la Capitale du Sud possède plus de galeries d’art que Milan ou Turin, une grande quantité de musées, des salles de concerts et des cafés littéraires.
Le Centre Historique de Naples est un enchantement avec ses belles églises, ses places, ses palais et ses rues étroites et animées.
Dans le vieux Naples vous découvrirez le Duomo, la Cathédrale construite au XIIème siècle sur l’emplacement d’un ancien temple romain. C’est là qu’est conservée la célèbre relique de San Gennaro.
L’église San Lorenzo Maggiore est une des plus belles églises de Naples et abrite chaque année au moment de Noël une crèche grandeur nature.
L’église San Dominico Maggiore du XIIIème siècle, qui abrite les tombeaux de certains rois d’Aragon, vous impressionnera avec son superbe plafond à caissons peints.
Autre édifice religieux à ne pas manquer lors de votre séjour à Naples, le Monastère Santa Chiara. Vous y découvrirez de magnifiques fresques représentant l’ancien testament et le superbe cloître avec ses piliers recouverts de faïences.
La Piazza del Plebiscito est la principale place du Centre historique. C’est autour de cette place que se dresse le Castel Nuovo, un château imposant construit au XIIIème siècle pour Charles d’Anjou, le Palais Royal (Palazzo Reale), l’église San Francesco di Paola et le Théâtre San Carlo.
Depuis la Place du Plébiscite partent de grandes artères commerçantes. Dans l’une d’elle, la Via Toledo, vous découvrirez la magnifique Galerie Umberto Ier construite à la fin du XIXème siècle avec ses verrières et son dôme immense.
Plus excentré, vous visiterez le Château de l’Oeuf (Castel dell’Ovo) construit sur une petite île sur l’emplacement de la villa de Lucullus. C’est là que Virgile y aurait caché un oeuf en mettant en garde les Napolitains le jour où il serait cassé.
Le Musée Archéologique de Naples possède une très riche collection de pièces provenant de Pompéi et d’Herculanum. Il est très interessant d’en faire la visite avant, ou après s’être rendu sur le site même de Pompéi, cette cité romaine totalement ensevelie par les cendres pendant l’éruption du Vésuve en 79 après J.C.
Les plus romantiques pourront se rendre sur l’île de Capri et ses magnifiques paysages au large de la ville de Sorrente dans le Golfe de Naples.
Voyage en Italie
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Naples
Paris – Naples
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Naples
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Naples
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Italie
– Voir la carte de l’Italie
– Découvrez plus d’informations utiles sur l’Italie
Articles en relation
1 visiteur a commenté cet article
[…] site archéologique de Pompéi est situé à 27 km au sud du centre ville de Naples et du volcan qui a causé sa perte en 79, le Vésuve. On y accède depuis Naples par […]