Que ce soit pour y passer une journée ou une semaine, Londres est une ville qui vous fascinera avec ses monuments historiques, ses magasins célèbres et ses rues animées.
Certains raffoleront de tout ce qui fait son charme « so british » comme la relève de la garde à Buckingham Palace, Les bus à impériale ou les pubs où la bière brune coule à flot.
D’autres préféreront s’immerger dans l’histoire de l’Angleterre en découvrant les nombreux monuments, palais et musées mondialement connus.
Londres est certainement une des plus belles villes d’Europe, si proche de Paris avec l’Eurostar ou les nombreuses compagnies aériennes qui la desservent comme la British Airways, BMI, Easyjet ou Ryanair.
C’est en 43 après JC que fut fondée Londinium par les Romains qui venaient conquérir la Grande-Bretagne. Les Romains y construisirent donc un pont de bois pour traverser la Tamise. Mais la ville fut détruite par les celtes dirigés par la Reine Boadicée en 60.
Rapidement reconstruite, Londinium devient la capitale de Britania jusqu’au départ des Romains en 410.
La ville tombe alors aux mains des saxons et des vikings avant de se développer sous le règne des Tudor et des Stuart qui vont nous laisser les magnifiques édifices que nous pouvons admirer aujourd’hui.
Chaque année ce sont plus de 27 millions de touristes, dont 12 millions d’étrangers, qui viennent découvrir la capitale du Royaume-Uni.
Il serait trop long de décrire ici toutes les attractions que comptent la ville de Londres. Nous vous détaillerons chacun de ces lieux touristiques dans d’autres articles consacrés à Londres.
Sachez que les principaux sites touristiques londoniens se situent dans le West End, dans les quartiers de Soho, Covent Garden, Mayfair, Piccadilly Circus et autour de la place de Leicester Square.
Les monuments les plus célèbres de Londres sont le British Museum, l’un des plus importants et l’un des plus vieux musées au monde avec une collection de plus de 6 millions d’objets, le musée de cire Madame Tussauds où comme au Musée Grévin vous découvrirez les personnalités du pays, le palais de Westminster où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni, le palais de Buckingham qui est la résidence officielle de la Reine d’Angleterre.
Impossible non plus de faire l’impasse de la visite de la National Gallery, ce musée situé au Nord de Trafalgar Square et qui possède une magnifique collection de peintures provenant des plus grands peintres britanniques et européens.
Symbole de la ville de Londres, Big Ben domine la capitale anglaise et la tamise du haut de ses 96 mètres. C’est la Tour de l’Horloge du Palais de Westminster.
La Cathédrale St Paul est également un des monuments les plus en vue de Londres. Avec sa gigantesque nef de 150 mètres et sa coupole impressionnante la cathédrale de style baroque et classique abrite les tombes de l’Amiral Nelson et du Duc de Wellington.
Ce n’est pas un monument mais c’est sans doute une des attractions de Londres les plus célèbres et qui vous sera très utile. Je veux parler du Métro de Londres.
Construit en 1863, le London Tube ou Underground est le plus ancien métro du monde. Vue les embouteillages fréquents dans la capitale anglaise, le métro de Londres vous permettra d’accéder à tous les lieux touristiques de la ville.
Les nostalgiques préféreront voyager dans les bus à impériale, ces autobus rouges à deux étages, ou dans les célèbres taxis noirs.
Théâtres, comédies musicales, galeries d’art, bars, restaurants, shopping… vous n’aurez que l’embarras du choix pour sortir à Londres.
La plupart des théâtres se trouvent dans le quartier de West End.
Piccadilly Circus, le quartier chinois de Londres, Covent Garden, Shoreditch, Hoxton, Islington, sont autant de quartiers où vous trouverez certainement le bar, le restaurant ou la boîte de nuit qui vous conviendra le mieux.
Sur Oxford Street, la plus longue rue commerçante du monde, vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire vos achats. Non loin de là vous visiterez les célèbres magasins Harrods dans Les quartiers de Knightsbridge où se retrouvent les plus grands créateurs de mode britanniques comme Vivienne Westwood, John Galliano, Stella McCartney ou Jimmy Choo.
Et pour les inconditionnels du sport une visite au stade de Wembley s’impose, cette arène où se réunissent 90.000 spectateurs quand joue l’équipe d’Angleterre de football. Les supporters de Rugby eux se rendront à Twickenham, à l’ouest de Londres.
Voyage en Angleterre
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Londres
Paris – Londres
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Londres
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Londres
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Grande-Bretagne
– Voir la carte du Royaume-Uni
– Découvrez plus d’informations utiles sur le Royaume-Uni
[livemaps width= »440″ height= »500″]ID1[/livemaps]
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article