Barcelone est une ville d’Espagne qui s’est forgée sa propre identité. Si la capitale de la Catalogne reste bien influencée par les traditions espagnoles comme les tapas, les promenades nocturnes sur les Ramblas… ici on parle avant tout catalan et on est fier de l’architecture fantaisiste de Gaudi.
Au bord de la plage et au pied des montagnes, Barcelone offre à ses visiteurs de nombreuses attractions et animations pour y passer un séjour inoubliable.
Le Centre Historique de Barcelone se situe dans le quartier gothique (Barri Gotic en catalan ou Barrio gótico en espagnol). En vous promenant dans ses ruelles étroites vous découvrirez des édifices du XVème siècle très bien conservés comme la très belle cathédrale et son cloître.
La Plaça de Sant Jaume est la place principale de la vieille ville. C’est là que se trouve le siège du Gouvernement catalan, le Palau de la Generalitat, et l’hôtel de ville (Ajuntament).
Sur la Plaça de Sant Josep Oriol vous pourrez admirer la très belle église Danta Maria del Pi et le Palais de Fiveller construit en 1571.
Si de nombreux touristes aiment à flâner dans les ruelles sombres du quartier gothique, c’est sur la Rambla que se concentrent le plus de badauds, surtout au début de la soirée.
La Rambla de Barcelone est une très longue avenue qui débute au pied de la statue de Christophe Colomb, sur le port, et se termine sur la Plaça Catalunya légèrement au nord du quartier gothique.
Le centre des Ramblas est piétonnier et c’est le point de rendez-vous préféré des habitants de Barcelone et des touristes. Vous y trouverez de nombreux bars à tapas, des marchands de fleurs, d’oiseaux, des libraires, des kiosques à journaux, des musiciens et des artistes ambulants qui animent avec bonheur le coeur de la ville.
Au nord de la Plaça Catalunya il ne faudra pas manquer de visiter la Sagrada Familia, un des symboles de Barcelone. Commencée en 1883, la Cathédrale dédiée à la Sainte Famille est toujours en construction. Cependant elle fascine par son architecture qui la fait ressembler à un immense château de sable en plein coeur de la ville.
On découvrira dans Barcelone de nombreuses autres oeuvres de l’artiste catalan. C’est dans le Passeig de Gracia que vous pourrez voir la magnifique Casa Batló avec ses balcons et ses ouvertures si particulières.
Au Nord de la Sagrada Familia le Parc Güell est un des autres chefs d’oeuvre d’Antonio Gaudi. C’est un des lieux préférés des touristes avec une rampe d’accès très originale qui accède à une esplanade soutenue par 86 colonnes et bordée par un banc de 150 mètres de long et qui ondule comme un serpent.
Montjuic est une petite montagne en pleine ville. En y accédant vous aurez une vue magnifique sur Barcelone. C’est à partir de la Plaça de Espanya que vous accéderez au Parc de Montjuic et ses merveilleuses fontaines magiques qui s’illuminent de différentes couleurs la nuit tombée.
A Montjuic vous visiterez le Poble Espanyol construit pour l’exposition universelle de 1929 et qui présente différents styles d’architecture espagnole.
Le Palais National qui fut construit à la même époque est un superbe édifice qui abrite le Musée d’Art National Catalan.
Dans le parc de Montjuic vous découvrirez les installations olympiques qui servirent lors des J.O. de 1992 et le Musée de la Fondation Miro, célèbre peintre contemporain de Barcelone.
Voyage en Espagne
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Barcelone
Paris – Barcelone
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Barcelone
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Barcelone
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Espagne
– Voir la carte de l’Espagne
– Découvrez plus d’informations utiles sur l’Espagne
[livemaps width= »440″ height= »500″]ID1[/livemaps]
Articles en relation
2 visiteurs a commenté cet article
Ah je reviens tout juste de Barcelone, ville magnifique !
Bien sûr, nous sommes tombés amoureux de la gastronomie locale. Quel plaisir également de pouvoir aller se baigner après une visite du centre ville
On peut aussi aller visiter le stade mythique du FC Barcelone, le Camp Nou; voir la dizaine de monuments créés par Gaudi; aller voir Monserrat non loin… Les idées de visites ne manquent pas à Barcelone !