A seulement 140 kilomètres de Prague, la capitale de la République Tchèque, Karlovy Vary (connue également sous le nom de Karlsbad) est une station thermale très représentative du charme de la Bohème, dans la vallée de la rivière Tepla.
La ville doit sont nom au Roi Charles IV qui, selon la légende, chassait un grand cerf dans la forêt voisine et découvrit une source thermale. Le roi accorda le statut de ville à Karlovy Vary le 14 août 1370 et des établissements thermaux s’y installèrent.
Karlovy Vary a eu tant de succès avec ses sources d’eaux chaudes qu’elle est devenue au 19ème et au 20ème siècle un des lieux de villégiature préférés de l’aristocratie et la bourgeoisie européennes.
Karlovy Vary a reçu la visite de personnages très célèbres comme les musiciens Johann Sebastian Bach, Johannes Brahms, Frédéric Chopin, Anton Dvorak, Franza List ou Richard Wagner, des savants, écrivains ou philosophes de renom comme Sigmund Freud, Karl Marx, Leibniz, Goethe ou Schiller, et des chefs d’Etat prestigieux comme Pierre le Grand ou Mustafa Kemal Ataturk.
Aujourd’hui, Karlovy Vary est la plus grande station thermale du pays grâce à ses eaux aux qualités thérapeutiques reconnues. Des eaux thermales d’une température variant de 41 à 73° et qui proviennent de 12 sources alimentées par des bassins se trouvant entre 2000 et 2500 mètres de profondeur.
La plus grande de ces sources est le Sprudel (ou Vrídlo) dont les eaux sont les plus chaudes. La ville possède une très bonne infrastructure hôtelière pour accueillir les nombreux curistes qui viennent profiter des eaux qui soignent les maladies circulatoires et du système nerveux.
Les thermes disposent d’une piscine en plein air alimentée par les eaux chaudes de la source principale. Vous pourrez vous y baigner même en hiver, quand le paysage de Karlovy Vary a revêtu son blanc manteau de neige.
Après le traitement vous pourrez profiter de la nature généreuse qui entoure Karlovy Vary en faisant de belles balades dans la forêt de Bohème et en visitant les édifices anciens de la ville comme la belle église baroque Sainte Marie Madeleine, la belle église orthodoxe Saint Pierre et Saint Paul, ou le magnifique Théâtre Municipal.
Outre ses thermes, Karlovy Vary est connue pour son festival international de cinéma présentant les meilleurs films tournés dans les pays d’Europe centrale et de l’est, et qui reçoit chaque année de grandes stars du septième art comme Sharon Stone, Salma Hayek, Sean Connery, Michael Douglas ou Roman Polanski.
Quand votre séjour à Karlovy Vary vous rapporterez certainement une bouteille d’eau minérale provenant des sources de la ville, une très belle porcelaine ou de magnifiques objets encristal de Bohème, ou la liqueur d’herbes mondialement connue, la Karlovarská Becherovka.
Quelque soit votre budget vous découvrirez des hôtels très confortables et agréables à Karlovy Vary en consultant cette liste d’hôtels.
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article