La Croatie est une destination qui attire de plus en plus de monde. Sur la côte Dalmate au bord de l’Adriatique, Dubrovnik est la cité la plus visitée de ce pays méditerranéen.
L’ancienne Raguse des Grecs d’Epidaure, perchée sur le rocher de Dubrava et entourée de remparts, est considérée comme la Perle de l’Adriatique.
Avec moins de 50.000 habitants Dubrovnik a conservé son aspect médiévval et offre à la vue de ses visteurs de magnifiques édifices anciens.
Ce qui impressionera le visiteur en arrivant à Dubrovnik ce sont tout d’abord ses 2 kilomètres de remparts au bord de la mer. Datant du XIIème siècle pour les plus anciens, ils peuvent avoir jusque 25 mètres de large et sont gardés par 16 tours massives. Du haut des remparts vous aurez une vue magnifique d’un côté sur l’Adriatique et de l’autre sur les toits de la vieille ville. Ces remparts où subsitent toujours quelques canons, servaient à protéger la ville des attaques maritimes, en particulier des envahisseurs turcs.
Les remparts sont percés de plusieurs portes dont la principale est la Porte Pile construite en 1460. Cette porte débouche immédiatement sur la Placa, une longue rue piétonne de 300 m qui rejoint la Tour de l’Horloge sur la Place de la Loggia. Cette artère est bordée de magnifiques édifices comme la Synagogue de Dubrovnik, dans la ruelle adjacente de Zudioska, qui est sans doute une des plus anciennes en Europe (XIVème siècle).
Vous découvrirez de nombreuses ruelles étroites dans la vieille ville où vous flânerez avec plaisir, surtout au moment des grosses chaleurs de l’été.
Au cour de votre promenade vous découvrirez le Palais Sponza de style renaissance et datant de 1516. Un Palais si solide qu’il résista au tremblement de terre qui ravagea une grande partie de Dubrovnik en 1667.
Sur les placettes de la ville vous admirerez de nombreuses fontaines comme la Grande Fontaine Onofrio construite en 1438 pour célébrer la fin des travaux de l’aqueduc de Dubrovnik.
Parmi les nombreux édifices religieux de la ville, ne manquait pas de visiter le Monastère des Franciscains du XIVème siècle. Son cloître est magnifique avec ses colonnes de style roman tardif.
L’église Saint Blaise, le Couvent des Dominicains et la vieille Cathédrale du XIIème siècle sont les autres édifices catholiques qui méritent votre attention.
Au nord et au sud de Dubrovnik les inconditionnels trouveront quelques plages à proximité des complexes hôteliers. Vous pourrez également rejoindre l’île toute proche de Lokrum que l’on rejoint avec des bateaux navettes.
Voyage en Croatie
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}
?>
Billet d’avion pour Dubrovnik
Paris – Dubrovnik
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Dubrovnik
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Dubrovnik
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Croatie
– Voir la carte de la Croatie
– Découvrez plus d’informations utiles sur la Croatie
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article