L’ancienne colonie britannique rendue à à la Chine en 1997 n’est pas seulement un symbole de l’économie triomphante. Sur un territoire d’à peine 1.100 km² peuplé par près de 7 millions d’habitants, vous y découvrirez 22 parcs nationaux, 260 îles et des édifices anciens côtoyant les buildings les plus modernes du monde.
Hong Kong est divisée en quatre secteurs : Hong Kong Island au sud est où se trouve la capitale Victoria, la péninsule de Kowloon avec ses boutiques et ses hôtels de luxe, les Nouveaux Territoires au nord, la quatrième zone étant constituée de toutes les îles du sud dont la principale est Lantau.
Kowloon est devenue en quelques années le lieu le plus touristique de Hong Kong. Vous y découvrirez différents marchés typiques comme le marché aux poisssons rouges, le marché au fleurs ou le marché aux oiseaux. Les commerces traditionnels dans les quartiers nord de Yau Ma tei et Mong Kok cotoient les centres commerciaux les plus modernes au sud de la péninsule.
Certains touristes flâneront dans les boutiques de Kowloon à la recherche de matériel électronique de qualité et bon marché.
Depuis Kowloon vous rejoindrez l’île de Hong Kong en empruntant le Star Ferry. Cette balade en mer vous permettra de découvrir une des plus belles baies du monde avec la ligne de gratte-ciel qui s’élèvent au dessus de Hong Kong Island.
Il existe d’autres moyens pour rejoindre l’île principale. Vous pouvez utiliser le métro, moderne et rapide mais qui vous privera de cette merveilleuse excursion en mer.
L’autre possibilité est d’emprunter les jonques qui auparavant servaient aux pêcheurs et qui aujourd’hui promènent les touristes dans un décor saisissant dû en partie au contraste entre la modernité de la ville et la vétusté du moyen de transport.
Victoria ou Central, la capitale de Hong Kong, est une ville trépidante qui offre aux visiteurs quelques lieux intéressant à voir entre les buildings.
Vous pourrez visiter le bâtiment de la Banque de Chine du haut duquel vous aurez une vue spectaculaire sur la ville, le Musée du Thé dans Hong Kong Park, ou monter au sommet du Pic Victoria en utilisant le tramway. La vue sur la ville et la Baie de Hong Kong y est absolument magnifique.
Hong Kong possède également plusieurs plages qui vous permettront d’échapper à l’agitation qui règne dans les quartiers les plus peuplés.
Les plages les plus connues sur Hong Kong Island sont Deep Water Bay, Repulse Bay et les plages de Stanley au sud, surtout fréquentées par les expatriés britanniques. La petite plage du village de Shek O est sans doute celle qui possède le plus de charme.
Sur la côte sud de la péninsule de Sai Kung vous découvrirez trois plages plus sauvages et presque désertes car leur accès est plus difficile. C’est en effet en bateau ou en traversant les collines à pied que vous pourrez atteindre les plages de Tai Wan, Ham Tin et Sai Wan au sud de la péninsule de Sai Kung dans les Nouveaux Territoires.
Sur l’île de Lantau, où se trouve l’aéroport International de Hong Kong, vous découvrirez également de très belles plages. A tung Chun vous pourrez monter dans le téléphérique qui surplombe l’océan et qui amènera jusqu’au village de Ngong Ping où vous découvrirez le Bouddha Géant et le Monastère de Po Lin.
Une autre île attirera les amateurs de tranquillité : l’île de Peng Chau. Vous y découvrirez de charmants petits villages au milieu d’une végétation luxuriante.
La nuit, Hong Kong est baignée par un flot de lumières émanent de tous les édifices de la gigantesque cité. Que vous soyez au sommet du Pic Victoria ou sur le Ferry entre l’île principale ou Kowloon, un spectacle féérique vous attend.
Voyage en Chine
Billet d’avion pour Hong Kong
Paris – Hong Kong
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Hong Kong
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Hong Kong
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Chine
– Voir la carte de la Chine
– Découvrez plus d’informations utiles sur la Chine
Articles en relation
1 visiteur a commenté cet article
[…] le non chinois de Canton, se situe à peu de distances de Macao et Hong Kong, ces trois cités ayant en commun d’avoir été colonisées par les occidentaux, tout en […]