La ville organisatrice des Jeux Olympiques 2008 connaît un engouement de plus en plus important à l’approche de l’événement.
Si de nombreux touristes vont chaque année à Pékin pour partir ensuite à la découverte de la Chine, les JO vont permettre à beaucoup de mieux connaître la capitale de la Chine.
Vous pouvez vous y rendre en réservant un billet d’avion à Pékin, mais pensez à réserver votre hôtel à Pékin à l’avance, surtout si vous vous y rendez en été 2008.
Le nombre de sites à voir à Pékin est considérable. Nous vous présentons donc ceux qui nous paraissent indispensables pour mieux comprendre ce qu’était le Beijing des siècles passés.
C’est sur la Place Tian’anmen que commencent la plupart des visites à Pékin. Cette immense place sert aux grandes manifestations patriotiques comme les défilés.
C’est sur cette place que vous visiterez le Mausolée de Mao Zedong qui attire de nombreux visiteurs chinois et étrangers.
Autour de la Place Tian’anmen vous verrez l’imposant édifice de l’Assemblée du Peuple et les musées d’Histoire et de la Révolution de la Chine. Au centre de la Place s’élève un obélisque en hommage aux Héros du Peuple.
C’est à partir de la Place Tian’anmen que vous pénétrerez dans l’enceinte la plus sacrée de Pékin, la fameuse Cité Interdite, par la porte sud.
C’est l’empereur Yongle qui décida la construction de ce superbe ensemble monumental qui servit de résidence impériale et de siège des plus hautes décisions quant à l’organisation de l’Empire du Milieu.
La Cité Interdite, rendue célèbre grâce au film de Bertulocci, fut en effet la résidence du dernier empereur de Chine.
En sortant de la Cité Interdite par la Porte nord, vous aurez un superbe panorama sur la ville de Pékin en montant au sommet de la Colline du Charbon.
Autre ensemble monumental à ne pas manquer à Pékin, le site appelé Temple des Lamas qui abrite la plus importante congrégation de moines bouddhistes tibétains hors du Tibet.
Vous découvrirez dans un des édifices richement décorés, le pavillon des dix-mille bonheurs, le magnifique Bouddha en bois de 18 mètres de haut.
La visite de Pékin se poursuit avec la découverte du magnifique Temple du Ciel. C’est là que l’empereur de Chine entrait en communication avec le Ciel pour qu’il lui accorde de bonnes moissons.
la Salle des prière est l’édifice principal de cet ensemble. Vous le reconnaîtrez avec sa structure ronde et son triple toit recouvert de tuiles bleues.
Vous Visiterez ensuite ce qu’on appelle le Palais d’été et qui est en fait un grand ensemble de jardins près du lac Kunming dans lequel furent construits des palais et pavillons de toute beauté.
Ce fut la résidence de l’Impératrice Cixi qui embellit un ensemble créé auparavant par l’Empereur Qianlong. En parcourant cet immense jardin autour du lac Kunming vous serez impressionné par la beauté des pavillons, par la majestuosité du Bateau de Marbre ou l’impressionnante Galerie Couverte de 728 mètres de long est ses innombrables peintures.
Pour terminer votre visite de Pékin, vous pourrez vous rendre jusqu’à la fameuse Grande Muraille de Chine qui se situe au nord de La ville. Longue de 6.500 kilomètres c’est la seule construction humaine visible depuis l’espace !
Voyage en Chine
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Pékin
Paris – Pékin
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Pékin
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Pékin
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Chine
– Voir la carte de la Chine
– Découvrez plus d’informations utiles sur la Chine
Articles en relation
1 visiteur a commenté cet article
[…] d’un aéroport international, d’une liaison par train avec Pékin et étant proche de Shenzhen, Macao et Hong Kong, Canton est réellement ouverte au […]