Pattaya est avec Phuket et Koh Samui une des stations balnéaires qui attirent le plus de touristes occidentaux.
A 147 kilomètres de Bangkok, sur le golfe du Siam, ce qui était encore il y a moins de 40 ans un petit village de pêcheur est devenu un des sites les plus touristiques de Thaïlande grâce à sa superbe plage de 4 kilomètres et ses nombreux bungalows, hôtels, restaurants boîtes de nuit et cabarets.
Si Pattaya souffre encore aujourd’hui de sa réputation, ayant été une des principales destinations pour le tourisme sexuel, beaucoup d’efforts ont été faits pour faire de cette station balnéaire un lieu de séjour pour tous.
Cependant, si Pattaya est la première station balnéaire de Thaïlande elle le doit en grande partie à la grande masse de touristes qui y vont pour se divertir dans les clubs et les boîtes de nuit proposant des attractions assez libertines.
Malgré tout, vous pourrez profiter du cadre agréable de Pattaya dans des endroits plus calme comme la ville voisine de Jomtien avec sa plage de 6 kilomètres et dans les iles proches comme celles de Koh Larn, Koh Samet ou Koh Chang.
L’artère la plus animée de Pattaya est Beach Road. Tout au long de cette avenue longeant la mer vous découvrirez de nombreuses boutiques pour touristes, des bars, des restaurants et des centres commerciaux.
La rue piétonne de Walking Street est surtout animée à la nuit tombante. C’est là que les amateurs de soirées échevellées se rendront pour passer la nuit dans les boîtes de nuit de Pattaya ou les Gogo-bars.
Les nuits de Pattaya sont certainement plus chaudes que celles que vous pourrez passer dans le quartier pourtant connu de Patpong à Bangkok.
Dans la journée, vous profiterez tout simplement de la plage et de ses activités nautiques comme le parachute ascensionnel, le scooter des mers, le ski nautique. Les amateurs de plongée sous-marine préfèreront pratiquer leur sport préféré dans les îles voisines de Pattaya.
Pour ceux qui viendraient en famille à Pattaya il existe un parc zoologique, le Siracha Tiger Zoo, qui présente notamment des spectacles avec des tigres et des crocodiles.
A côté de Pattaya, le Jomtien Park est un parc d’attraction qui réjouira les petits comme les grands.
Pour certains touriste, un séjour à Pattaya sera l’occasion de s’initier à la Boxe Thaïlandaise dans une des écoles de la ville ou tout simplement assister à des matches dans une chaude ambiance.
Pour d’autres ce sera l’occasion ge découvrir les fameux massages thaïlandais. Pratiqués par des masseurs diplômés d’état, les massages thaïlandais vous laisseront dans un bien être comme jamais vous n’avez ressenti auparavant.
Voyage en Thaïlande
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Bangkok
echo ‘ Paris – Bangkok
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Pattaya
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Bangkok
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Thaïlande
– Voir la carte de la Thaïlande
– Découvrez plus d’informations utiles sur la Thaïlande
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article