Séparée de Katmandou par la la rivière Bagmati, la Ville de Patan était jadis une cité royale du temps où elle s’appelait encore Lalitpur, la Cité de la Beauté.
Patan vous enchantera avec son aspect médiéval, ses nombreux temples, palais et ses ruelles étroites, une cité qui n’a pratiquement pas changé depuis le XVIème siècle.
On la nomme également la ville aux mille toits dorés et vous serez certainement sous le charme de ses temples avec leur triple toits de bois soutenus par des poutres richement travaillées.
Le centre de Patan se situe à Durba Square, une place en forme de conque, symbole du dieu Hindou Vishnu. C’est là que se dresse le magnifique Palais Royal. A l’entrée de la cour principale (Mulk Chowk) du Palais Royal vous observerez une belle statue de Ganesh, divinité très pésente puisqu’on la retrouve dans de nombreuses rues de la cité.
En face du Palais Royal, vous découvrirez la statue en pierre du roi Yoganerendra Malla. Protégé par un cobra, un oiseau est posé sur sa tête. Selon la légende le roi est toujours vivant mais si l’oiseau s’envole il mourra et ce sera la fin du monde.
Vous remarquerez également sur cette place les temples de Vishvanath gardé par des éléphants, Bhimsen, Hari Shankar ou Jagannarayan entourant le Stupa de Svayambu, Patan étant une des villes bouddhiques les plus anciennes au monde, ayant été fondée selon la légende par l’empereur Ashoka au IIIème siècle avant J.C.
Le temple de Jagat Narayan est absolument magnifique. Sculpté entièrement dans la pierre il est dédié comme de nombreux temples à Krishna.
Beaucoup d’entre vous aprécieront les sculptures du Krishna Mandir, un temple dont les représentations évoquentles relations sexuelles entre les hommes et les femmes.
Un peu au nord de Durbar Square, vous découvrirez l’entrée du Temple d’Or gardée par deux lions. A La première porte vous serez accueilli par une statue de Bouddha etvous devrez atteindre la neuvième porte pour pénétrer dans le Temple d’Or construit au XIIème siècle.
Encore plus au nord, le Temple de Kumbeshwar, donstruit en 1392 sous les ordres du roi Malla, vous émerveillera avec son admirable pagode à cinq toits.
Se promenez dans les rues de Patan et découvrir ses nombreux temples est vraiment un enchantement à ne pas manquer lors de votre voyage dans la vallée de Katmandou. Vous pourrez poursuivre la visite en vous rendant dans les deux autres cités royales, à Bhaktapur et au centre de Katmandou.
Voyage au Nepal
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Katmandou
Paris – Katmandou
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Katmandou
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Katmandou
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer au Népal
– Voir la carte du Népal
– Découvrez plus d’informations utiles sur le Népal
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article