Nara est considéré comme le berceau de la civilisation japonaise, ce qui est une bonne raison pour aller découvrir cette ville et se promener dans ses rues chargées d’histoire.
Nara fut la capitale du Japon entre 710 et 784 et les temples bouddhistes que pourront y voir les touristes ont conservé leur splendeur de l’époque.
On peut se rendre à Nara à partir de Kyoto ou Osaka pour faire une excursion d’une journée. Mais si vous souhaitez faire une visite détaillée de l’ancienne capitale japonaise, il faudra y rester quelques jours pour découvrir ses temples, ses palais et les ateliers artisanaux traditionnels.
La principale attraction de Nara est son parc parsemé de temples bouddhistes, une magnifique pagode, et dans lequel les cerfs gambadent en liberté.
Les cerf du parc de Nara sont sacrés car ils font partie de la légende de Nara. C’est sur le dos d’un cerf blanc qu’un des quatre dieux du temple Kasuga s’est rendu au mont Mikasa.
Tuer un de ces cerfs représentaient un des plus grands sacrilèges et était puni de la peine de mort jusqu’en 1637. Aujourd’hui ils ont perdu leur caractère divin mais sont considérés comme des trésors de la nature.
Les cerfs sont, pour beaucoup de japonais qui se promènent en famille dans le Parc de Nara, l’attraction principale et les enfants ont pris pour habitude de leur offrir quelque chose à manger.
Dans ce parc très agréable on découvrira deux temples bouddhistes magnifiques, le Todai-Ji et le Kofuku-ji, le premier étant inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
Les visiteurs qui découvrent le Todai-ji restent bouche bée devant l’impressionnant Bouddha de 16 mètres de haut et les statues qui gardent le temple. On remarquera qu’une des colonnes du temple est percée d’un trou par lequel un enfant peut passer. Selon la légende, celui qui pourra traverser la colonne recevra le don de la lucidité dans sa prochaine vie.
Si on ne connait pas trop la culture japonaise la visite de Nara peut sembler énigmatique, mais c’est surtout un formidable retour dans le passé avec ses légendes, ses guerriers et ses temples au milieu des cerisiers en fleurs.
Billet d’avion pour le Japon
Paris – Tokyo
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Tokyo
– Recherchez votre Hôtel à Kyoto
– Recherchez votre Hôtel à Osaka
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Tokyo
– Voir la carte de Tokyo
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article