Si la République Dominicaine s’est considérablement développée ces dernières années en ce qui concerne le secteur touristique, c’est surtout grâce au développement des stations balnéaires de Punta Cana et de Puerto Plata.
De belles plages, des hôtels confortables, beaucoup d’animation ont converti ces lieux autrefois inconnus en destination à la mode.
Mais la République Dominicaine a bien plus à offrir que ses stations balnéaires. Au nord est du pays la péninsule de Samaná est un paradis à découvrir.
Avec les montagnes recouvertes par la forêt tropicale, ses plages de rêves bordées de cocotiers autour de la magnifique Baie de Samaná, la péninsule charmera tous ceux qui aiment la nature et souhaitent s’échapper de l’excitation des grandes stations balnéaires.
La région regorge de beautés naturelles comme la très belle cascade au coeur de la forêt tropicale, el Salto del Limon, une chute d’eau de 40 mètres de haut qui se termine dans une piscine naturelle où vous aurez plaisir à nager.
Sur la Baie de Samaná il faudra partir à la découverte du Parc National Los Haitises et sa mangrove. C’est la plus grande région calcaire des Antilles avec ses rivières souterraines, ses grottes et ses îlots qui sont autant de refuges pour la faune de la région.
Mais l’attraction la plus célèbre et qui attire le plus de touristes à Samaná c’est sans nul doute l’observation des baleines à bosse dans la magnifique baie. Tous les ans, de décembre à avril, plus de 3000 baleines venant des mers froides du nord viennent s’accoupler dans un des plus beaux sites de la planète.
Vous approcherez ces énormes cétacés dans de petites embarcation et ce n’est pas sans émotion que vous verrez les mâles de plus de 40 tonnes bondir hors de l’eau.. dans le but d’impressioner les femelles.
A peu de distance des côtes vous pourrez vous rendre sur Cayo Levantado, une toute petite île offrant de belles plages de sable blanc au bord des eaux turquoises de la Baie de Samana. Un véritable paradis !
La péninsule de Samaná ne manque pas de belles plages. L’unes des plus belles d’entre elles se trouvent près du village de Galeras : la Playa Fronton, Playa Madame, Playa Rincon et Playa Colorado.
Las Galeras est un petit village de pêcheur situé à 25 kilomètres de la ville de Samana. Les habitants ont conservé leur mode de vie traditionnel et sont très hospitaliers avec les touristes.
Las Terrenas est certainement le village dominicain qui s’est le plus développé ces dernières années. On vous proposera sans doute de faire un investissement en achetant votre propriété à Las Terrenas. Avec l’afflux de touristes Las Terrenas s’est beaucoup transformée et offre de nombreuses animations avec plusieurs discothèques pour vous divertir jusqu’à l’aube.
Les plages les plus connues près de Las Terrenas sont celles de Playa Bonita et de Playa Coson qui vous offriront de nombreuses activités nautiques en plus de la beauté du paysage.
Il serait trop long de vous présenter toutes les plages et petits villages de la péninsule de Samaná. Vous pourrez préférer loger dans la petive ville de Samaná ou alors prendre vos distance el Portillo, las Galeras ou Las Terrenas… quelque soit l’endroit où vous serez vous aurez l’impression d’être au paradis.
Voyage en République Dominicaine
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Saint-Domingue
echo ‘ Paris – Punta Cana
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Saint-Domingue
– Recherchez votre Hôtel à Punta Cana
– Recherchez votre Hôtel à Samana
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Saint-Domingue
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Punta Cana
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Samana
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en République Dominicaine
– Voir la carte de la République Dominicaine
– Découvrez plus d’informations utiles sur la République Dominicaine
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article