Si nombreux sont ceux qui connaissent Panama pour son fameux canal, porte d’accès entre les deux océans, peu encore sont les touristes qui connaissent les trésors de ce merveilleux pays tropical.
Entre le Costa Rica et la Colombie, c’est là que le fameux consquitador espagnol Vasco Nuñez de Balboa découvrit en 1513 les eaux du Pacifique. Traversant les montagnes et la forêt tropicale, les eaux d’un océan encore inconnu des européens s’étendaient le long de plages paradisiaques.
Les paysages n’ont guère changé depuis cette découverte, et ce sont des terres presque vierges que vous pourrez découvrir en faisant un voyage inoubliable au Panama.
Le Panama offre des plages de rêve et des spots de plongée fabuleux sur les deux océans.
Vous serez charmé par l’archipel de San Blas et ses plus de 300 îles dans la Mer des Antilles. Peuplées par les Indiens Kuna les îles sont couvertes de cocotiers et sont très apréciées par les amateurs de Plongée Sous Marine.
D’autre préfèreront explorer les fonds marins à partir de l’île de Coiba dans le Pacifique. L’île fait partie du Parc national de Coiba, refuge d’une faune d’oiseaux comme la harpie huppée, et de certains mammifères marins en voie d’extinction.
Las Bocas del Toro forment un autre archipel de la Mer des Caraïbes intégrant le Parc Internationnal La Amistad. Avec leur végétation luxuriante les îles possèdent des fonds marins de toute beauté.
Non loin de Bocas del Toro, sur la terre ferme, vous rejoindrez la petite bourgade de Boquete perchée à 1600 mètres d’altitude. C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent fuir les chaleurs tropicales de la côte. Le paysage au milieu des montagnes y est magnifique et c’est là que vous dégusterez un des meilleurs café d’Amérique Centrale.
Dans les forêts environnantes vous observerez de merveilleux oiseaux comme le Quetzal, symbole d’un autre pays d’Amérique Centrale, le Guatemala.
De retour sur le Pacifique, les îles de l’Archipel des Perles sont devenues une destination de choix pour les touristes. L’archipel attire les amateurs de pêche et de tranquillité.
A moins de 20 kilomètres de Panama vous décourirez l’île de Taboga qui offre des plages très prisées des touristes. On la nomme également l’île aux fleurs et possède une forêt tropicale magnifique.
Voyage à Panama
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Panama
Paris – Panama
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Panama
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Panama
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer au Panama
– Voir la carte de la Thaïlande
– Découvrez plus d’informations utiles sur le Panama
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article